Disneyphile
Image default

Les Cast Members pourront désormais s’habiller de manière non genrée et afficher des tatouages

Dans un soucis toujours plus important de diversité et d’inclusion au sein de ses Destinations, The Walt Disney Company vient d’annoncer une série de changements au niveau des principes et des règles qui régissent le quotidien des Cast Members. Ainsi, dans les Parcs Disney, une(e) employé(e) sera désormais autorisé(e) à s’habiller ou simplement être désigné de manière non genrée. Il sera également possible pour eux d’afficher leurs tatouages visibles (comme sur le cou, la nuque, les poignets, les avant-bras etc.). Enfin, les Cast Members qui le souhaitent pourront adapter leur tenue de travail en fonction de leur éventuelle confession.

Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences and Products, a partagé la nouvelle sur le site Disney Parks Blog, où il a déclaré que « la magie que nous faisons doit inclure tout le monde ».

« Il est important pour moi de partager le fait que nous créons un endroit où tout le monde est le bienvenu et prendre des mesures pour créer un changement significatif », a-t-il écrit.

Récemment, Disney avait annoncé la mise en place d’une nouvelle clef parmi celles déjà existantes et qui représentent les valeurs fondamentales de tous les employés de la compagnie. Désormais, l’inclusion en fait partie ! La firme aux grandes oreilles rend déjà ses attractions plus inclusives, avec des améliorations à venir sur Jungle Cruise et une réinvention complète de Splash Mountain pour intégrer l’univers de La Princesse et la Grenouille. « Nous voulons que nos clients voient leurs propres expériences et traditions reflétées dans les histoires, les expériences et les produits qu’ils rencontrent dans leurs interactions avec Disney« , a ajouté D’Amaro.

Pour arriver à cette prise de décision, Disney a recueilli sur plusieurs mois les avis des Cast Members et inclut dorénavant des entreprises plus diversifiées dans sa chaîne d’approvisionnement, de manière à souligner davantage la représentation inclusive qui anime l’entreprise. « Et nous voulons que nos Cast Members – et les futurs Cast Members – ressentent un sentiment d’appartenance au travail », a écrit D’Amaro. « Cela signifie cultiver un environnement dans lequel toutes les personnes se sentent accueillies et appréciées pour leurs expériences de vie, leurs perspectives et leur culture uniques. »

non genrée

La société a mis à jour ses grandes mesures pour son personnel afin de refléter une approche plus flexible de « l’expression personnelle », qui comprend la possibilité de coiffures plus libres, du port de bijoux, de customisation des ongles et des costumes tenant compte du sexe ou non, ainsi que des tatouages ​​appropriés et visibles. « Nous les mettons à jour pour non seulement rester pertinents sur le lieu de travail d’aujourd’hui, mais aussi permettre à nos Cast Members de mieux exprimer leurs cultures et leur individualité au travail », a déclaré D’Amaro. Exemple parmi d’autres, Disney travaillera au déploiement de nouveaux costumes intégrant le genre selon la volonté du (de la) Cast Member. L’attraction Haunted Mansion aux États-Unis propose actuellement des versions masculines et féminines distinctes des costumes des hôtels : les femmes s’habillent en servantes et les hommes s’habillent en majordome.



Le personnel peut avoir une apparence sexospécifique

« Nous croyons que nos Cast Members… peuvent offrir le meilleur du service aux visiteurs lorsqu’ils ont plus d’options d’expression personnelle – créant des expériences plus riches, plus personnelles et plus engageantes avec nos visiteurs. » Rappelons que les parcs Disney ont une tradition des « quatre clés » depuis 66 ans :  sécurité, la courtoisie, le spectacle et l’efficacité. L’entreprise a maintenant ajouté une cinquième clé d’inclusion. Josh D’Amaro a déclaré que ce n’était « que le début » pour les parcs à thème Disney. « Il reste encore beaucoup à faire, mais nous nous engageons à écouter, à apprendre et à apporter des améliorations significatives. Le monde change, et nous changerons avec lui, et continuerons d’être une source de joie et d’inspiration pour le monde entier », a-t-il ajouté. Cette décision concerne pour le moment l’ensemble des Resorts Disney américains, ainsi que la Disney Cruise Line et Aulani, a Disney Resort & Spa.

« Nous ne cesserons jamais de travailler pour faire de Disney un lieu accueillant pour tous. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.