Disneyphile
Image default
News

Les différentes covers d’Hamilton

Incontestablement, le spectacle Hamilton a été l’un des événements de cet été morose. Prévue initialement pour sortir au cinéma l’an prochain, la captation du spectacle de Lin-Manuel Miranda a finalement trouvé refuge sur Disney+ et cela a été un pari plus que gagnant puisque le show a connu un succès retentissant et est devenu le contenu le plus regardé en juillet toutes plateformes confondues. Une surprise pas si étonnante que cela si on y réfléchit bien puisque depuis cinq ans, Hamilton est devenu un phénomène musical et scénique qui a révolutionné l’industrie et avant le confinement, il a toujours été l’un des spectacles les plus vus dans le monde.

Des tubes, des tubes et encore des tubes

Alors oui, Hamilton est un spectacle qui se vit (ou qui se regarde sur Disney+ en l’occurrence) mais surtout qui s’écoute car les chansons qui le composent sont pour beaucoup des tubes alliant rap, soul, trap et rock. Lin-Manuel Miranda a réussi le tour de force d’écrire, de composer des chansons qui captent instantanément les spectateurs afin de comprendre l’histoire et les enjeux des personnages : “Alexander Hamilton”, “My Shot”, The Room Where It Happens”, “The Schuyler Sisters”, “You’ll Be Back”, “What Did I Miss ?” etc… Rien qu’avec ces titres, on parie que vous avez envie de les entendre à nouveau (et on vous comprend). La preuve, le spectacle est une des playlists les plus écoutées sur Spotify en été.

hamilton

Des covers à la pelle

Et depuis cinq ans sur Youtube, des millions de covers d’Hamilton envahissent la toile et ce phénomène s’est amplifié depuis la mise en ligne du show sur Disney+. Nous vous en avons sélectionné deux très originales. La première est signée de l’imitateur Brian Hull, l’homme aux mille voix Disney qui reprend le morceau d’ouverture “My Name Is Alexander Hamilton” mais ici, il retrace la vie de Walt Disney. De son enfance pauvre à Chicago, en passant par son passage à l’armée sans oublier les débuts de son ascension fulgurante à Los Angeles avec des surprises à la clé…

Et s’il vous donne l’envie de réentendre tout le spectacle différemment, on vous recommande cette version spéciale Muppets créée par Ricky Downes III qui reprend les voix des personnages de Jim Henson à la sauce Hamilton. D’autres covers Hamilton bientôt !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite