Disneyphile
Image default
Films Disney

Les Gardiens de la Galaxie présents dans Thor : Love and Thunder

L’information a été révélée en exclusivité par le journaliste Brandon Davis du site améircain ComicBook.com. Le réalisateur Taika Waititi qui planche actuellement sur le quatrième volet de la franchise Thor utilisera toute la fine équipe des Gardiens de la Galaxie dans ce prochain film. On apprend non seulement cela mais en plus que le personnage de Groot évoluera encore dans ces nouvelles aventures. L’équipe emmenée par Star-Lord s’offrira donc un retour sur grand écran plus tôt que prévu puisque nous ne devions pas les revoir avant 2022 normalement dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 toujours sous la houlette de James Gunn.

Hooked on a feeling

La dernière fois que nous avons vu les Gardiens de la Galaxie, ces frappadingues quittaient la Terre dans leur célèbre vaisseau et emmenaient avec eux justement le dieu du Tonnerre. Thor partait donc avec Peter Quill, Drax, Mantis, Rocket, Groot et la Nebula de 2023 pour retrouver Gamora dans sa version 2014. A l’origine, le plan initial de Marvel Studios fut d’abord de proposer Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 au cinéma puis Thor : Love and Thunder qui aurait mis en scène notre ex-souverain d’Asgard aux côtés de l’équipe cosmique. Mais il se produira finalement l’inverse comme vient de le révéler Vin Diesel, qui prête sa voix depuis 2014 à l’adorable Groot.

gardiens de la galaxie

« J’attends et je suis impatient que mon ami James Gunn fasse sortir le prochain du parc », a-t-il déclaré lors d’une interview à l’occasion de la promotion de son prochain film Bloodshot. « Il a pris The Suicide Squad alors il est sur le point de s’y lancer. Thor le fera aussi, le réalisateur m’a parlé de Thor qui incorporera certains des Gardiens de la Galaxie. » Comme Diesel le souligne lui-même, c’est la première fois qu’une telle nouvelle est confirmée. « Ce sera très intéressant, personne ne le sait, peut-être que je n’aurais pas dû dire quoi que ce soit. » Ca n’est pas vraiment une surprise d’entendre cela de la bouche de l’acteur mais il sera intéressant de voir comment Taika Waititi va se débrouiller pour incorporer ces personnages à l’histoire qui s’annonce déjà riche.

Teenage Groot devient Alpha Groot

Il y a fort à parier que la scène de fin de Avengers : Endgame où Thor se moque des talents de leadership de Star-Lord a été écrite et tourné bien avant l’éviction de James Gunn (finalement réhabilité dans ses fonctions par Disney) et était le point de départ du projet initial, qui devait démarrer par le troisième volet de la saga Les Gardiens de la Galaxie puis le quatrième de Thor. Il en sera finalement autrement. Souvenez-vous que Les Gardiens Vol. 3 devait entamer sa production dès la fin de Avengers : Endgame mais elle a finalement été retardée, à cause de l’affaire Gunn, du nouveau projet The Suicide Squad et probablement un désir de Marvel Studios de remanier l’ensemble de son line-up en profondeur pour créer l’attente autour de ce film. On pense également que l’histoire initialement pensée comme telle prendra nécessairement toute sa place dans le script de Thor : Love and Thunder.

groot

Les personnages des Gardiens de la Galaxie pourraient ne pas avoir un rôle majeur dans le film, vu que Thor : Love and Thunder racontera l’histoire de Jane Foster devenant Thor. Pourtant, Thor a perdu beaucoup de ses alliés au fil des années, donc il y a de la place bien d’autres autres personnages cosmiques pour combler un tel manque de soutien. Vin Diesel a également révélé une autre information. Vous avez connu Groot adulte, Bébé Groot et Teen Groot. L’acteur nous teaser l’arrivée de « Alpha Groot » ! Doit-on s’attendre à voir ce personnage prendre une place de leader plus importante ou découvrir d’autres membres de son espèce ?

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le boxeur Florian Munteanu rejoint le film Shang-Chi

Akibe Kone

Marvel Studios aurait récupéré le contrôle total sur Hulk et Namor

Florian Mihu

Blade de retour chez Marvel Studios, incarné par Mahershala Ali

Florian Mihu