Disneyphile

Rocket Raccoon pourrait mourir dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Finalement, les fans pourront découvrir Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 – probablement vers 2022 ou 2023. Le film a longtemps été présenté comme la fin de cette saga éponyme portée par une équipe de casse-cous de l’espace, même par le cinéaste James Gunn lui-même. Comme le prouve Avengers Endgame, Marvel Studios n’a pas peur de tuer des personnages en tête d’affiche si cela a du sens pour le récit et si cela facilite la suite de la narration. Etudions le cas de Rocket Raccoon.

Pourquoi Rocket Raccoon pourrait nous quitter dans le MCU

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles Rocket Raccoon (dont la voix originale est signée de Bradley Cooper) est une cible potentielle dans le prochain film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Tout comme le parcours de Tony Stark (Robert Downey Jr.), Rocket a déjà bouclé la boucle – il a commencé comme un personnage égoïste et égocentrique et est devenu un leader compréhensif et empathique envers les autres. James Gunn a lui-même répété à maintes reprises que Rocket était le personnage auquel il s’identifiait le plus. Le scénariste et réalisateur trouverait selon nous un malin plaisir à tuer son personnage préféré dans une production un peu tumultueuse, c’est le moins qu’on puisse dire. D’une certaine manière, ce serait une sorte de réincarnation pour James Gunn – après avoir été congédié puis réengagé par Disney ; ce moment qui finirait par devenir difficile pour tous, tant le personnage est apprécié, symboliserait une seconde chance pour un nouveau départ pour le cinéaste.

rocket raccoon

Ensuite, vous pouvez prendre en considération que Rocket Raccoon est le seul membre des Gardiens de la Galaxie à ne pas mourir de quelque façon que ce soit. Groot a ressuscité dans le premier film, Gamora a été tuée par Thanos et les membres restants ont tous fini en cendres à l’issue de Avengers Infinity War. Si vous considérez Nebula comme un membre principal de l’équipe, nous avons assisté à sa mort à l’écran également. Au cours de sa carrière de scénariste et réalisateur au sein du Marvel Cinematic Universe, James Gunn s’est ausi distingué pour son aptitude à diriger des scènes poignantes voire choquantes comme la révélation du meurtre de la mère de Star-Lord par son père Ego ou la mort de Groot. Pensez-vous que Rocket réussira à survivre dans le troisième volet ? Le film n’a pas de date de sortie fixée pour le moment. Source : ComicBook

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Aliens vs. Avengers : la bataille improbable entre deux univers

Florian Mihu

Le Spider-Verse s’invite dans le jeu Marvel Strike Force

Florian Mihu

Marvel Comics présente Annihilation 2099

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.