Disneyphile
Image default
Shopping

LEVI’S lance sa collection Star Wars

L’iconique marque denim LEVI’S lance sa propre collection capsule hommage à l’univers de Star Wars. A l’approche de la sortie du neuvième et dernier épisode de la saga Skywalker, les collaborations entre Disney et les grandes marques se multiplient autour de ce monde intergalactique. Dans la culture populaire, peu de choses ont suscité autant l’engouement, la nostalgie et l’engagement des fans que la saga Star Wars. Depuis les débuts de Star Wars : Un Nouvel Espoir en 1977, cette légendaire épopée intergalactique a occupé une place spéciale dans notre imaginaire.

LEVI’S dans une galaxie lointaine

Pour marquer ce moment clé, Levi’s, une marque également connue pour l’engouement, la nostalgie et l’engagement de ses fans, s’est associée à Disney et Lucasfilm Ltd. pour créer une collection en édition spéciale en hommage à la mythique saga Star Wars. Coïncidant avec la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker et centrée autour des personnages emblématiques de la trilogie Star Wars originale, la collection Levi’s x Star Wars inclut une gamme d’icônes Levi’s classiques et de basiques d’inspiration streetwear : t-shirts, hoodies, vestes Trucker et jeans aux coloris variés.

levi's star wars

Chaque pièce arbore également quelques éléments emblématiques de la galaxie Star Wars, de célèbres motifs d’archives de personnages et vaisseaux incontournables des films originaux, ainsi que des éléments de marque comme les écussons Levi’s® en cuir, les boutons, les étiquettes, les poches imprimées et le célèbre logo « batwing » Levi’s, le tout revisité dans un style Star Wars.

Sans oublier les citations cultes des films imprimées ou brodées au dos ou sur les manches, comme « Je suis ton père », « Dans une galaxie lointaine, très lointaine… » et la meilleure de toute, le rugissement mythique de Chewbacca « GGWWWRGHH!!!!! » .

« Lucasfilm et Levi’s sont voisins à San Francisco. Quand nous avons appris que le dernier chapitre de la saga Skywalker allait se clore fin 2019, nous avons réuni nos Jedi et sommes allés à Lucasfilm à la recherche de droïdes. D’ailleurs, voici une anecdote peu connue : Luke Skywalker portait une tenue blanche Levi’s® dans la trilogie originale ! À présent, c’est à notre tour de retourner le compliment avec Dark Vador, des droïdes, Chewie et Leia ». – Jonathan Cheung, vice-président senior du design de la marque

Source : LEVI’S

Articles en lien

L’équipe de Star Wars : L’Ascension de Skywalker se confie

Florian Mihu

The Mandalorian ou l’après Empire Galactique

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : les boutiques et restaurants

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus