Disneyphile
Image default

Loki, Mobius et Sylvie de retour dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

L’année prochaine, Doctor Strange in the Multiverse of Madness bouleversera à jamais l’univers cinématographique Marvel et fera intervenir pour cela de nombreux personnages. Bien que plusieurs films soient prévus en 2022, le deuxième volet des aventures du Sorcier Suprême s’impose déjà comme l’élément clef de cette phase IV. Une fois de plus, Benedict Cumberbatch reprendra son rôle de Stephen Strange, et le film est réalisé par Sam Raimi, qui poursuivra la grande nouvelle intrigue du multiverse. Les bases narratives ont déjà été posées grâce aux séries WandaVision et Loki sur Disney+, qui ont toutes des liens avec le film à venir. La rumeur de l’apparition de Loki, Sylvie et Mobius dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness n’est dès lors pas si surprenante que ça…

Des caméos de Loki, Sylvie et Mobius dans Doctor Strange 2 ?

La Sorcière Rouge jouée par Elizabeth Olsen sera la co-vedette du film et elle ne sera pas le seul visage familier du MCU à faire son retour. La plupart des acteurs de Doctor Strange (2016) seront de retour pour la suite, notamment Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams et Benedict Wong. De plus, le multiverse étant en marche depuis le final de la série Loki, on avait déjà eu vent du retour de Tom Hiddleston pour une septième apparition dans un film Marvel dans la peau du Dieu de la Malice. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur indique qu’il ne sera pas le seul membre de la distribution de Loki à apparaître.

mobius sylvie doctor strange 2

Selon le dernier épisode de The DisInsider Show, Mobius et Sylvie apparaîtront dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Owen Wilson joue Mobius, un agent du Tribunal des Variations Anachroniques qui est devenu le premier véritable ami de Loki, tandis que Sophia Di Martino est Sylvie, un variant au féminin de Loki. Aucun autre détail sur l’importance de leur rôle dans le film n’a été révélé.

Un casting de folie pour un film de folie

Comme cela n’a pas été confirmé par Marvel, il estaussi préférable de prendre cette information avec des pincettes pour le moment. Pourtant, si Loki est impliqué dans Doctor Strange 2, il est logique que Mobius et Sylvie le soient également. Sylvie est celle qui a déclenché l’éclatement du multiverse dans le final de la saison 1 de Loki en tuant l’un des variants de Kang (Jonathan Majors) qui a créé le TVA. En enquêtant sur ce qui a fait dérailler le multiverse, Docteur Strange pourrait trouver Sylvie sur son chemin. Rien d’illogique là encore étan donné qu’elle est désormais à la tête de la gestion du temps. Quant à Mobius, les fans l’avaient retrouvé à la toute fin de la série mais il s’agissait là d’une autre version manifestement puisqu’il ne connaissait pas Loki. On ignore donc si le Mobius de Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera le meilleur ami de Loki ou une autre version.

La série Loki est quant à elle assurée de revenir pour une saison 2 mais elle n’a pas encore de date de lancement officielle. Kevin Feige a récemment laissé entendre que la série ne serait pas de retour avant 2023, et si c’est le cas, faire apparaître Loki, Mobius et Sylvie dans Doctor Strange 2 serait un bon moyen de poursuivre leur histoire en attendant la saison 2. Ils pourraient ne pas avoir de grands rôles dans ce scénario très riche et ambitieux, mais des caméos utiles pour l’intrigue seraient assez justes. Rendez-vous en mars 2022 pour le découvrir en attendant éventuellement de nouveaux indices d’ici là…



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Spider-Man : No Way Home, affaire Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch se confie

Akibe Kone

La réalisatrice Kate Herron ne reviendra pas pour la saison 2 de Loki

Akibe Kone

Récapitulatif de l’épisode 6 de Loki : « Pour toujours. À jamais. »

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.