Disneyphile
Image default

Marvel Comics célèbre le 30ème anniversaire de Deadpool

En février 1991, un super-héros d’un genre nouveau débarquait dans les pages des comics Marvel. Deadpool était né : un mutant violent et insolent qui n’hésite pas à mettre les bâtons dans les roues des autres super-héros et arrive régulièrement à briser le quatrième mur en s’adressant directement aux lecteurs. Fort de sa popularité, le film Deadpool verra également le jour, incarné par Ryan Reynolds d’abord dans le détestable X-Men Origins : Wolverine (où le look du héros est radicalement différent et n’a pas droit à la parole) puis dans sa propre saga qui a pu se concrétiser grâce aux fans et l’acteur canadien qui ont poussé Marvel et la Fox à faire aboutir le projet. Après deux films à succès sortis en 2016 et 2018, le troisième opus est en chantier sous les couleurs de Marvel Studios mais en attendant, Marvel Comics fête les 30 ans du mutant irrévérencieux.

Deadpool fête ses 30 ans avec les héros Marvel

Durant toute cette année 2021, Marvel Comics publiera 30 couvertures spéciales avec Deadpool qui vole la vedette aux super-héros. Ces couvertures sont illustrées par le co-créateur de Deadpool, Rob Liefeld qui a joint un communiqué :

“Lorsque l’occasion d’illustrer 30 couvertures spéciales pour le 30ème anniversaire de Deadpool, j’ai littéralement sauté sur l’occasion ! J’ai parcouru une liste où nous avons sélectionné un grand choix afin d’associer le mutant irrévérencieux aux différents héros sur plus de 30 couvertures uniques ! C’est un cadeau pour moi de dessiner Deadpool avec des héros Marvel que je n’ai jamais dessinés auparavant, comme Miles Morales ou encore le surfeur d’argent Cela va être grandiose, j’espère que les fans apprécieront cet événement.”

Découvrez ci-dessous les premières couvertures de cet anniversaire avec Deadpool associé à Iron Man, Captain America ou encore les 4 Fantastiques.

deadpool-iron-man

deadpool-captain-america

deadpool-guardians-of-the-galaxy

deadpool-fantastic-four

deadpool deadpool deadpool

Les 30 ans de Deadpool sont également célébrés grâce à Funko qui a sorti une nouvelle collection dont on vous a parlé dans un précédent article.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Deadpool 3 : la suite est bien en cours de développement

Florian Mihu

Deadpool sera-t-il toujours R-Rated chez Disney ?

Florian Mihu

Une potentielle entrée de Deadpool dans la Phase 5 du MCU

Florian Mihu

Laisser un commentaire