Disneyphile
Image default
News

Mary Poppins reçoit six nominations aux Olivier Awards 2020

Ce 3 mars 2020, The Society of London Theatre a dévoilé la liste des nominations des Olivier Awards 2020. La 45ème édition de cette cérémonie, qui récompense le meilleur du théâtre britannique depuis 1976, se déroulera le 5 avril prochain. Mettant en avant des performances incroyables des spectacles majeurs du moment au Royaume-Uni et notamment au West End, la soirée distingue les grands talents à la fois sur scène et hors scène, et le jury se prononce en amont, composé par des professionnels de l’industrie du théâtre et des membres du public allant au théâtre. 2019 a été marqué par le retour de Mary Poppins à Londres…

Chim Chim Cher-ee

Les équivalents des Tony Awards viennent donc de révéler l’ensemble des nominations de cette soirée dans les différentes catégories habituelles. L’événement sera présenté le 5 avril prochain par Jason Manford au Royal Albert Hall le 5 avril prochain. Le musical Mary Poppins qui se rejoue au Théâtre Prince Edward depuis l’automne dernier a donc reçu pas moins de six nominations :

  • Meilleure Actrice dans un Musical : Zizi Strallen (Mary Poppins) ;
  • Meilleur Acteur dans un Musical : Charlie Stemp (Bert) ;
  • Meilleure Actrice dans un Rôle Secondaire dans un Musical : Petula Clark (Bird Woman)
  • Meilleure Reprise d’un Musical : Mary Poppins ;
  • Meilleur Chorégraphe : Matthew Bourne et Stephen Mear ;
  • Meilleurs Décors & Scénographie : Bob Crowley pour Mary Poppins.

mary poppins nomination olivier awards

Bien qu’il ait déjà été nommé par le passé lors de sa création à Londres, le musical Mary Poppins a toutes ses chances encore une fois puisque sa mise en scène a été mise à jour et que certains numéros ont été modifiés. Par ailleurs, il vient tout juste de remporter le prix de la Meilleure Reprise d’un Musical aux WhatsOnStage Awards, une cérémonie britannique organisée par le site internet WhatsOnStage.com. Parmi les nominations de 2020 aux Olivier Awards, on retiendra également celles de quelques vedettes des studios Disney, telles que Hayley Atwell (Agent Carter dans le MCU, Jean-Christophe & Winnie) dans la catégorie Meilleure Actrice ou celle de James McAvoy (saga X-Men de la Fox, Glass) dans la catégorie Meilleur Acteur. Ils sont nommés respectivement pour les pièces Rosmersholm et Cyrano de Bergerac.

Articles en lien

Julie Andrews défend Le Retour de Mary Poppins

Akibe Kone

Oscars 2019 : les films des labels Disney en lice

Florian Mihu

Le Retour de Mary Poppins dévoile sa bande-annonce

Florian Mihu