Disneyphile

Marya Bangee nommée Vice-Présidente de l’engagement multiculturel des Walt Disney Studios

Deadline a rapporté que Marya Bangee a été nommée vice-présidente de l’engagement multiculturel auprès du public pour les Walt Disney Studios. Elle succède à Julie Ann Cromett, qui a quitté son poste en février 2021. Marya Bangee et son équipe seront chargées de s’assurer que des histoires culturellement représentatives sont racontées grâce à l’acquisition de talents, à la fidélisation et au marketing dans les différents studios Disney (Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, Disney, Marvel Studios, Lucasfilm Ltd., 20th Century Studios et Searchlight Pictures). Elle était auparavant directrice exécutive de Harness, où elle a travaillé avec des créateurs de la culture pour promouvoir des récits plus authentiques.

Marya Bangee va permettre à Disney de développer des films culturellement authentiques

Son département aura également en charge le développement de la série Disney Launchpad, qui est un incubateur pour divers cinéastes émergents et qui vient d’annoncer sa deuxième saison. A la tête de Harness (organisation créée par America Ferrera, Wilmer Valderrama et Ryan Piers Williams), Marya Bangee a permis de mettre l’accent sur les histoires de communautés sous-représentées à Hollywood. Grâce à son travail chez Harness, elle a travaillé avec des chaînes de télévision, des studios et des façonneurs de la culture pour promouvoir de nouveaux récits au sein de la culture populaire. Elle a travaillé avec des artistes comme Coldplay, Katy Perry, Natalie Portman, Kerry Washington, Eva Langoria et bien d’autres pour utiliser leurs plateformes pour la justice sociale.

marya bangee

Elle a également dirigé sa propre société, SILA Consulting, qui conseille sur des projets cinématographiques et télévisuels. SILA a travaillé par le passé avec Disney sur le remake en live-action de Aladdin, qui a rapporté 1,05 milliard de dollars et la prochaine série Disney+ Original, Miss Marvel. Avant cela, Marya Bangee a porté la voix de la communauté musulmane américaine dans les campus universitaires américains puis dans les médias américains. Titulaire d’un baccalauréat en anglais et en sociologie à l’UC Irvine, elle a occupé le poste de directrice de projet à l’Université de Californie de Los Angeles, s’efforçant d’améliorer l’accès à l’enseignement supérieur dans les zones pauvres de la ville.

Elle a été sélectionnée pour la prestigieuse bourse Coro en affaires publiques, où elle a travaillé sur une campagne sénatoriale nationale, a occupé le poste de président de l’Assemblée de Californie et a contribué à l’élaboration d’une partie du plan stratégique décennal de la California Community Foundation. Marya Bangee a obtenu sa maîtrise en administration publique en 2015 en tant que Dean’s Merit Scholar de l’Université de Californie du Sud (USC), spécialisée dans la gestion à but non lucratif et les politiques publiques. En 2017, elle a été sélectionnée par la Fondation Ford en tant que Public Voices Fellow, qui vise à augmenter considérablement l’impact des porte-parole des communautés sous-représentées. En 2019, elle faisait partie de la cohorte inaugurale de la bourse de changement narratif du Fonds Pillars, où elle a aidé à réfléchir à des stratégies narratives pour les communautés musulmanes.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney fait le point sur ses sorties au cinéma en 2025 et 2026

Akibe Kone

Bob Iger assume de faire des suites tout en étant prudent

Akibe Kone

Disney reporte ses films Mufasa, Deadpool 3 ou encore Captain America 4

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.