Disneyphile
matt west la belle et la bête

Matt West partage un aperçu du nouveau musical La Belle et la Bête

Vous le savez désormais, le musical La Belle et la Bête s’apprête à s’offrir une seconde jeunesse puisque Disney on Broadway a décidé, voilà déjà quelques temps, de retravailler complètement ce spectacle en changeant sa mise en scène, en rajoutant de nouvelles chansons et en modifiant son livret. La promotion de cette nouvelle version (revival) du show culte inspiré du film d’animation éponyme des studios Disney vient d’être lancée. Il y a peu, la production britannique a révélé son casting officiel. Cette semaine, un reportage inédit commenté par le metteur en scène Matt West nous permet de découvrir un premier aperçu du processus de création de cette itération de l’histoire éternelle qu’est La Belle et la Bête.

La Belle et la Bête de retour sur scène, Matt West nous en dit plus

Dans cette featurette, le metteur en scène et chorégraphe du spectacle La Belle et la Bête, Sam West, revient sur la chance qu’il a de remonter cette production et dévoile quelques changements apportés. Il explique comment lui et son équipe ont eu l’occasion de repenser le spectacle avec la nouvelle production et de travailler la mise en scène avec l’usage de nouvelles technologies. Le spectacle utilisera en effet des effets lumineux en LED, des projections de vidéos et d’autres technologies aujourd’hui largement démocratisés dans le monde du spectacle vivant.

Les billets sont en vente maintenant pour la tournée britannique et les spectateurs peuvent s’inscrire en ligne pour être informés des futures annonces concernant ce spectacle et plus généralement de projets de Disney on Broadway. Rappelons que le spectacle avait été présenté pour la toute première fois lors de l’événement virtuel « Happily Ever After Hours » du Walt Disney Family Museum avec la scénariste Linda Woolverton, qui a écrit le long métrage d’animation de 1992.

matt west la belle et la bête
Concept-art
matt west la belle et la bête
Concept-art

Le reportage ci-dessus nous permet donc de découvrir un premier aperçu de la scénographie imaginée pour le village de Belle. Sans surprise, il s’agit de décors modulables et facilement déplaçables, le spectacle étant itinérant. Plusieurs éléments de décors peuvent s’imbriquer les uns dans les autres, reconstituant la façade d’une ruelle du village de cette « Mademoiselle Belle », qui chantera notamment sur un pont central. Un autre décor semble ressembler à la maisonnée de Maurice, bien que cela reste encore flou.

Décors en cours d’assemblage
Décors en cours d’assemblage

Le show La Belle et la Bête mis en scène par Matt West débutera sa tournée inaugurale au Liverpool Empire du 23 septembre au 16 octobre 2021 puis se rendra à Édimbourg, Cardiff, Dublin ou encore Bristol. D’autres dates devraient être annoncées sur le site officiel. Linda Woolverton signe de nouveau le livret du spectacle. La musique est d’Alan Menken (composition), Howard Ashman (paroles, composition) et Tim Rice (paroles). La scénographie est de Stanley Meyer, les costumes d’Ann Hould-Ward, les maquillages et coiffures de David H. Lawrence, les lumières de Natasha Katz, le son de John Shivers et les effets spéciaux de Jim Steinmeyer.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Transformez votre routine de soins avec La Belle et la Bête et Sigma

Florian Mihu

Mattel Creations sort une nouvelle poupée de collection Belle

Florian Mihu

Disneyland Resort lance une nouvelle gourde à l’effigie de Belle

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.