Disneyphile
Image default
News

Michelle Rejwan nouvelle figure de Lucasfilm

Lucasfilm Ltd. vient d’annoncer la nomination de Michelle Rejwan au poste prestigieux de vice-présidente en charge du développement et de la production des projets live-action. Concrètement, la maison fondée par George Lucas confie à cette nouvelle recrue la mission de chapeauter tout ce qui concerne la production de nouveaux films ou séries, notamment celles dédiées au service Disney+ comme The Mandalorian. Michelle Rejwan prend ses fonctions immédiatement au sein du label starwarsien détenu par Mickey.

Michelle Rejwan dans la droite lignée de Kathleen Kennedy

Cette employée de Lucasfilm Ltd. faisait déjà partie du groupe de brain-trust du studio créé en 2015 à l’occasion de la révision complète de l’univers canonique Star Wars. Elle a ainsi participé, en qualité de productrice, à la création de Star Wars : Le Réveil de la Force réalisé par JJ Abrams et sorti en 2015 sous l’égide Disney. Proche collaboratrice du cinéaste, elle a également produit Star Trek Into Darkness ainsi que Super 8. En effet, Michelle Rejwan travaillait autrefois au sein de la société de production de JJ Abrams, Bad Robot.

Michelle Rejwan
Michelle Rejwan

Son nouveau job chez Lucasfilm Ltd. consistera à rendre le plus cohérent possible l’univers étendu Star Wars et lier les séries TV aux films de façon harmonieuse. Elle aura également pour tâche ardue de préparer le terrain pour la nouvelle trilogie cinématographique Star Wars annoncée à partir de l’année 2022, à raison d’un film prévu tous les deux ans. Son rôle sera également de superviser la production des prochaines séries The Mandalorian (dont la saison 1 débutera en novembre sur la plateforme de streaming Disney+), celle centrée sur Cassian Andor et les suivantes pas encore officialisées par Disney. Enfin, elle collaborera avec Steven Spielberg sur la production du cinquième opus de la saga Indiana Jones toujours planifié pour 2021. Harrison Ford y reprendra son vieux fedora et son fouet pour l’occasion alors que Disney espère que la franchise prendra un nouvel élan avec ce cinquième film. Le rôle de Michelle Rejwan est d’autant plus intéréssant dans ce cas…

 

Articles en lien

Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars à Disneyland Paris

Florian Mihu

The Clone Wars : le grand final dévoile de nouvelles images

Florian Mihu

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu