Disneyphile
Image default

Mickey en Skipper de Jungle Cruise chez Funko

Funko a révélé une nouvelle figurine de Mickey Mouse aux manettes d’un bateau de la célèbre attraction Jungle Cruise de certains Parcs Disney. Et oui, Mickey est devenu skipper ! Embarquez avec lui avec cette nouvelle figurine Funko POP! en précommande dès à présent. Et bonne nouvelle : celle-ci n’est pas en édition limitée.

Mickey Mouse prend la barre de Jungle Cruise chez Funko

Embarquez pour une aventure sauvage ! La jungle peut être un endroit dangereux, mais serez assurés d’avoir quelques rires au cours de ce périple avec Mickey à la barre ! Ce skipper de Jungle Cruise est célébré dans une toute nouvelle figurine Funko POP. Le véhicule et son passager sont livrés dans une boîte avec vitrine en plastique. Compte tenu de la taille de cette pièce, le prix est un peu plus élevé que les traditionnelles figurines. Il vous faudra compter en France au moins 25 euros pour pouvoir vous la procurer. Elle est en vente notamment sur le site Pop in a Box mais aussi sur Zavvi.

jungle cruise mickey funko

Veuillez noter que sa date d’expédition est fixée approximativement au mois de juin 2021. Jungle Cruise, créée pour la première fois à Disneyland en Californie le 17 juillet 1955, jour d’inauguration du parc, fut l’une des attractions les plus en vogues à l’époque compte-tenu des tonnes de publicité qu’en a fait Walt. Il faut dire que pour son époque, cette aventure était très novatrice si bien qu’elle fut adoptée par les Visiteurs comme un incontournable, qui a fini par s’exporter en 1971 au Magic Kingdom en Floride, en 1983 à Tokyo Disneyland au Japon et enfin en 2005 à Hong Kong Disneyland (sous un autre nom pour cette dernière version, Jungle River Cruise). L’attraction originale rencontra tant de succès qu’elle fut modifiée en 1962 avec la fameuse scène des éléphants indiens, puis en 1964 avec les scènes du safari piégé et le veld africain. En 1976, l’attraction comptait sept scènes et 31 personnages ! D’autres modifications furent apportées à cette attraction en 1994 notamment au niveau de sa file d’attente repensée afin de laisser de la place à l’arrivée d’une autre attraction frontalière, Indiana Jones Adventure. L’attraction s’apprête à recevoir une nouvelle mise à jour centrée sur le personnage de Alberta Falls, a été déclinée récemment sous forme de jeu de plateau et bénéficiera d’un film en prises de vue réelles dédié dès cet été.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Nouvelle collection de figurines Funko Black Light Alice au Pays des Merveilles

Florian Mihu

Les Petits Champions déclinés en figurines Funko POP!

Florian Mihu

Funko annonce de nouvelles figurines pour le Wondrous Con 2021

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.