Disneyphile
Image default
Shopping

Jungle Cruise en version jeu de société

L’année 2021 marque le lancement d’une nouvelle franchise au cinéma adaptée d’une marque incontournable des Parcs Disney, Jungle Cruise. La célèbre balade de Adventureland profitera également d’une adaptation en jeu de société cette fois-ci. Ravensburger qui promet d’offrir aux fans Disney un jeu de plateau Hocus Pocus par ailleurs, sortira le jeu d’aventure Disney Jungle Cruise en 2020. Prêts à embarquer au périple de votre vie sur les fleuves les plus dangereux de plusieurs continents ?

Jungle Cruise : Adventure Game !

Le nouveau jeu Jungle Cruise proposera à 2, 3 ou 4 personnes d’être les skippers (les capitaines si vous préférez) de leur probre embarcation fluviale. Ils devront essayer de naviguer sur une rivière dangereuse tout en prenant à leur bord au fur et à mesure des passagers et en ramassant des marchandises. Non seulement les joueurs devront préserver leur cargaison en sécurité, mais ils auront également pour mission de trouver des indices pour déterminer laquelle des quatre familles a été choisie pour diriger la Jungle Exploration Company, dirigée par Alberta Falls. Ravensburger est passé maître dans l’art des jeux de plateaux, dont certains rencontrent des succès d’estime comme ce fut le cas pour un autre jeu inspiré d’un univers Disney récemment, Disney Villainous, mettant à l’honneur tous les Méchants Disney.

jungle cruise ravensburger

L’attraction Jungle Cruise fait partie intégrante de l’univers des Parcs Disney depuis leur avènement en 1955. On compte à ce jour quatre versions différentes (et qui ont subi des mise à jour au cours du temps pour certaines d’entre elles) de cette expérience qui n’a pas vieilli d’un poil. Vous pourrez ainsi embarquer à bord de bateaux dans les parcs Disneyland (Californie), Magic Kingdom (Floride), Tokyo Disneyland (Japon) et Hong Kong Disneyland (Chine). Bien que chaque trajet soit un peu différent, toutes les versions ont la même finalité, proposer un voyage épique à travers une jungle remplie d’animaux (animatroniques) et de pièges en tout genre. Chaque bateau est dirigé par un skipper amusant qui entraîne ses invités dans une folle aventure et leur offre une traversée personnalisée et unique grâce à un discours à chaque fois différent, bourré de vannes, jeux de mots et de bonnes blagues à papa.

Jungle Cruise débarque au cinéma

La marque Jungle Cruise n’a pas fini de rayonner chez Disney puisque Dwayne Johnson et Emily Blunt portent à bout de bras la première adaptation cinématographique de cette attraction emblématique. Vendu comme LE film de l’été 2021, Jungle Cruise espère bien transformer l’essai de la saga Pirates des Caraïbes dans les années 2000. Dwayne incarnera un skipper et Emily une scientifique qui partent dans une expédition dans la jungle pour trouver l’Arbre de Vie. En attendant la sortie de ce blockbuster, vous pourrez toujours vous plonger dans l’ambiance avec le jeu de plateau prévu en juin 2020 chez Ravensburger.

Jungle Cruise Affiche Teaser
Jungle Cruise (2020)
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La nouvelle bande-annonce de Jungle Cruise

Florian Mihu

Le livre The Making of Disney’s Jungle Cruise

Florian Mihu

Dwayne Johnson et Emily Blunt présentent Jungle Cruise

Florian Mihu