Disneyphile
Image default

Alberta Falls au centre de la nouvelle intrigue de Jungle Cruise

Il y a quelques semaines, Disney annonçait que l’attraction culte Jungle Cruise des parcs Disneyland (Disneyland Resort) et Magic Kingdom (Walt Disney World Resort) allait recevoir une nouvelle mise à jour au niveau de son scénario et de certains de ses tableaux. Les Imagineers Disney ont révélé cette semaine davantage la trame de fond de cette nouvelle version, centrée sur le personnage d’Alberta Falls, dont nous avons entendu déjà parler auparavant. Mais cette fois-ci, on remarque qu’elle semble occuper une place centrale dans les changements à venir dans cette aventure imaginée par les équipes de Walt Disney.

Qui est Alberta Falls ?

Plus tôt cette année, Disney a annoncé un certain nombre de changements majeurs à venir pour l’attraction Jungle Cruise de Disneyland en Californie et du Magic Kingdom en Floride. Cette nouvelle version reviendra à ce qui fait l’essence de l’histoire de cette croisière sur les fleuves tropicaux, avec une dose d’humour supplémentaire, plus d’animaux et le (la) skipper toujours au centre de cette aventure. Afin de mieux repenser l’attraction dans le contexte présent, cette expérience accueillera de nouveaux personnages du monde entier. Les améliorations comprennent plusieurs nouvelles scènes que les visiteurs pourront découvrir le long de la rivière, toutes interconnectées. Les skippers continueront de guider les visiteurs et d’interagir avec eux durant toute la croisière.

alberta falls

Les nouvelles scènes renforceront le ton comique légendaire des skippers, à commencer par un safari piège qui entraîne ses participants au sommet d’un arbre après que leur voyage ait mal tourné. Des scénarios inattendus en cours de route donneront le dernier mot à la jungle et aux animaux ! Pour les fans qui cherchent à explorer encore plus en profondeur l’histoire, les Imagineers Disney offrent aussi un approfondissement de l’attraction, centrée autour d’Alberta Falls, petite-fille du Dr Albert Falls de renommée mondiale, car il était le propriétaire de la Jungle Navigation Company Ltd. et faisait partie de la Society of Explorers and Adventurers. Les fans de Jungle Cruise connaissent peut-être son nom ; cependant, une copie récemment découverte d’un entretien avec Alberta Falls a fait surface et a été publié dans un numéro du Daily Gnus daté de 1938, abordant notamment  World-Famous Jungle Cruise.

Aucune date d’ouverture ni aucun calendrier n’a encore été annoncé concernant les changements à venir pour Jungle Cruise à Disneyland ou à Walt Disney World.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jungle Cruise démarre à 61,8 millions de dollars au box-office mondial

Florian Mihu

Jungle Cruise devrait s’offrir un démarrage à 32 millions de dollars aux États-Unis

Florian Mihu

Démarrage timide mais rassurant pour Jungle Cruise en France

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.