Disneyphile
jungle cruise

Jungle Cruise va recevoir une nouvelle storyline à Disneyland et Disney World

Après l’annonce de la rethématisation de Splash Mountain sur le thème de La Princesse et la Grenouille, qui a fait tant parler en 2020, Disney vient d’annoncer une transformation d’ampleur d’une autre attraction classique parmi les classiques de ses Parcs américains, Jungle Cruise. Si la franchise restera la même cette fois-ci, une gros changement au niveau de son scénario (sa « storyline » pour les fans d’Imagineering) va être effectué, nous confirme la Maison de Mickey dans un communiqué officiel. Et cette nouvelle version de Jungle Cruise sera mise en place à la fois dans le parc qui a accueilli la première mouture de cette aventure en 1955, Disneyland, mais aussi au Magic Kingdom en Floride.

Une storyline plus inclusive pour Jungle Cruise

Le trajet proposera bientôt « de nouvelles aventures qui restent fidèles à l’expérience que nous connaissons et aimons – plus d’humour, de faune et de cœur de skipper – et reflètent et valorisent également la diversité du monde qui nous entoure. » Kevin Lively, un imagineer Disney et ancien Skipper de l’attraction a partagé quelques détails supplémentaires concernant le nouveau scénario.

jungle cruise

Disney explique également que les Imagineers inviteront prochainement les Skippers actuels de Jungle Cruise de Walt Disney World Resort et Disneyland Resort, à une sorte d’événement organisé par la Jungle Navigation Company. C’est dans ce cadre que ces Cast Members opérationnels seront parmi les premiers à tout connaître des nouvelles aventures et merveilles prévues pour l’attraction. Ces changements seront effectifs plus tard cette année. Mais pour le moment, la date de fermeture de l’attraction à Walt Disney World Resort n’a pas été communiquée. Quant à la version de Disneyland, elle reste actuellement fermée comme tout le reste du parc depuis mars 2020.

jungle cruise
La scène culte des éléphants indiens imaginée entre autres par Marc Davis en 1962

Les versions de Hong Kong Disneyland et Tokyo Disney Resort ne sont pas concernées par ce changement. 2021 sera donc une année de célébrations pour cette franchise puisque le premier film dérivé de l’attraction sortira (normalement) cet été en salles, après un an de retard.

Un premier aperçu des scènes modifiées a été révélé :

jungle cruise jungle cruise

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jungle Cruise 2 devrait être plus grand selon un de ses producteurs

Akibe Kone

Jungle Cruise sort en Chine le 12 novembre

Akibe Kone

Le film Jungle Cruise aura droit à une suite

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.