Disneyphile
Image default
Disney+

La série Muppets Now débarque le 31 juillet sur Disney+

Ce mercredi 20 mai 2020 était une journée un peu particulière puisqu’il s’agissait de la journée internationale du streaming. Oui, ça existe… A cette occasion, toute la firme Disney Direct-to-Consumer & International avait prévu toute une série d’annonces et de révélations de bande-annonces ou extraits exclusifs des prochains programmes phares de ses plateformes Disney+, Hulu et ESPN+. Le premier contenu mis en avant fut la série inédite sur les marionnettes de Jim Henson, baptisée Muppets Now. Ainsi, il a été annoncé que la série ferait ses grands débuts sur Disney+ le 31 juillet 2020.

Muppets Now, la série de l’été 2020

Ce n’est pas une surprise en soi puisque nous savions déjà qu’elle allait débarquer dans le courant de l’été mais cette date nous permet d’avoir déjà un premier tour d’horizon des contenus qui seront proposés de juin à août. En effet, l’agenda des nouveautés de juin a été dévoilé aujourd’hui tandis que la série The Falcon & the Winter Soldier est pour le moment toujours prévu au mois d’août. Les choses se précisent pour la période estivale. Il convient néanmoins de nuancer cette date pour nous spectateurs français puisqu’à l’heure où sont écrites ces lignes, la série Muppets Now ne serait lancée qu’aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande et Inde le 31 juillet.

muppets now

On ignore encore à quoi ressemblera le format de cette série. Les courts métrages d’une durée approximative de dix minutes prendraient les formats de “trois segments différents d’une émission de jeu, d’une émission de cuisine et d’une émission-débat”. Durant la D23 Expo en août, une annonce officielle a été faite sur les réseaux sociaux des Muppets. Un communiqué de presse écrit et signé par Kermit la Grenouille (avec des sections rédigées en marqueur noir sous la restriction légale de Joe the Legal Weasel) annonce Muppets Now, une série fictive au format court avec de nombreuses stars invités célèbres. Une vidéo teaser mettant en vedette Kermit et Joe the Legal Weasel a été simultanément projetée au panel Disney+ à la D23 Expo, à laquel nous avions assisté.

muppets nows

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite