Disneyphile
night at the musuem

Night at the Museum : Kamunrah Rises Again, la série animée spin-off de La Nuit au Musée officialisée

En 2019, lors du rachat du studio 20th Century FoxBob Iger avait promis de développer de nouveaux projets issus des franchises cultes tels que Maman, J’ai Raté l’Avion !Treize à la DouzaineL’Âge de Glace, Rio ou encore La Nuit au MuséeEn ce qui concerne cette dernière, Disney prépare de grands projets autour de la saga portée par Ben Stiller. Le 10 décembre dernier lors de La Journée des Investisseurs, Sean Bailey, patron de la branche “Live” de Disney a officialisé la série Night at the Museum : Kamunrah Rises Again à destination de la plateforme Disney+.

Une série centrée sur le fils de Larry

Night at the Museum: Kahmunrah Rises Again sera un spin-off où Nick Daley, le fils de Larry, le gardien nocturne du musée de New-York (interprété par Ben Stiller dans la trilogie de films) hésitera à suivre les traces de son père en exerçant le même métier que lui. Il fera face au terrible pharaon égyptien Kahmunrah (joué par Hank Azaria dans le deuxième film) qui tentera de prendre sa revanche.

 

Nick pourra compter sur l’aide des figures du musée et amis de son père tels que le cow-boy Jebbediah (joué par Owen Wilson dans les films), l’Empereur Octavius (Steve Coogan), le président Théodore “Teddy” Roosevelt (le regretté Robin Williams), l’indienne Sacagawea (Mizuo Peck). Jeanne d’Arc se joindra à la bande et aidera Nick à avoir confiance en lui.

Le casting est en cours et la production de ce projet a déjà commencé depuis cet automne à Los Angeles. Shawn Levy, le réalisateur de la saga de films officiera en tant que producteur exécutif. Les trois films de la franchise La Nuit au Musée sortis entre 2006 et 2014 ont rapporté 1,3 milliard de dollars au box-office mondial. Cette série d’animation sera lancée en 2021 sur Disney+ bien que nous n’ayons actuellement aucune date précise.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire