Disneyphile
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Disneyland Paris

Le nouveau spot publicitaire de Disneyland Paris

Depuis plusieurs années, Disneyland Paris comble ses Visiteurs de campagnes publicitaires de plus en plus qualitatives. Tout d’abord, ce n’est peut-être pas un hasard si d’aucun se développe à une époque où le Resort souhaite recentrer ses thèmes marketing essentiels, la magie et l’expérience Disney. Après l’épopée du « Little Duck » mêlant amour, humour et bravoure et qui a permis à petits et grands de s’identifier à ce héros, qui rêvait de rencontrer son idole, après plusieurs vœux de bonne année très prometteurs, il était certain que cette nouvelle saison promettait elle aussi un spot publicitaire d’envergure.

Nouvelle dose de magie dans ce spot publicitaire

L’année 2020 pour Disneyland Paris ressemble à une phase de transition incertaine. Beaucoup d’investissements sont en cours et l’expérience du Visiteur en pâtit inéluctablement. Il convient dès lors pour les équipes de Communication du Resort de mettre les bouchées double sur l’image « premium » que tend à maintenir la Destination européenne, si bien que cela doit passer par des campagnes publicitaire de haute volée. Celle qui nous est proposée en ce mois de février 2020 remplit ses promesses. S’inspirant subtilement des dernières tendances en terme de marketing digital, elle met l’accent sur le Visiteur, qui se doit d’être immergé au coeur de la magie.

Cette publicité est diffusée sur les chaînes françaises à partir du 19 février, et à partir du 2 mars sur les marchés anglais, italiens, allemands et danois !

Vous reconnaitrez probablement les influences du dernier outil numérique des réseaux, TikTok, dans la vision artistique apportée à ce spot. La stratégie opérée est d’axer cette vidéo promotionnelle sur des thèmes majeurs d’une visite dite « lambda » dans les Parcs. Rien de surprenant, il est vrai mais on saisit bien l’esprit. Ainsi, c’est une petite fille, actrice de sa propre expérience qui trace son chemin à Disneyland Paris. Mickey et ses Amis inaugurent ces images, suivies des célèbres tasses de Mad Hatter’s Tea Cups et du Jolly Roger. Les grooms de l’Hollywood Tower Hotel y font également une apparition, permettant de rappeler que l’unique attraction phare du Parc Walt Disney Studios est inévitablement The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension de Sensations. Les aliens de la franchise Toy Story sont présents tout comme les trois bonnes fées de Aurore, Flora, Pâquerette et Pimprenelle. Big Thunder Mountain et Le Château de la Belle au Bois Dormant, pouvant nous laisser croire que Disneyland Paris aurait peut-être souhaité décaler la réhabilitation de ce dernier. Enfin, les mains de Mickey dévoilent en fin de spot publicitaire la nouvelle offre promotionnelle destinée aux clients portugais.