Disneyphile
tokyo disney resort coronavirus

Tokyo Disney Resort ferme à son tour à cause du coronavirus

Et de trois ! Tokyo Disney Resort rejoint ses prédecesseurs asiatiques Shanghai Disney Resort et Hong Kong Disneyland dans la liste des Destinations Disney fermées pour causes sanitaires. En effet, l’épidémie du coronavirus (COVID-19) continue d’évoluer, la situation au Japon s’est aggravée et l’Oriental Land Company, société qui gère le complexe nippon, vient d’apporter de tristes nouvelles à ses Visiteurs ce 28 février 2020. Pour la sécurité de ces derniers tout comme des Cast Members, Tokyo Disney Resort sera fermé du 29 février jusqu’au 15 mars (au moins). MAJ 11/03/2020 : la fermeture du complexe a été prolongée de deux semaines, soit jusqu’à début avril, en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé Oriental Land Company. Il s’agit de la première fermeture du complexe depuis le typhon Hagibis l’année dernière et la première fermeture sur le long terme depuis le séisme du 11 mars 2011 au Japon sur la côte pacifique du Tōhok.

Le coronavirus fait fermer Tokyo Disney au moins jusqu’à la mi-mars

Cette fermeture concerne évidemment les Parcs Tokyo Disneyland et TokyoDisneySea. Mais le centre de divertissement Ikspiari situé non loin du centre névralgique sera également fermé durant cette période. Il est précisé que si vous avez réservé un dîner-spectacle, un forfait dans la Bibbidi Bobbidi Boutique ou évidemment un séjour, vous serez intégralement remboursé. Jamais dans l’Histoire de la compagnie aux grandes oreilles autant de Resorts Disney n’avaient affiché portes closes simultanément. C’est certes attristant mais il faut rappeller que ces décisions ne sont pas prises à la légère et qu’elles sont justifiées.

tokyo disney resort coronavirus

La sécurité des Visiteurs et des Cast Members reste la plus haute priorité, et il est essentiel que la situation du COVID-19 soit sous contrôle, en particulier avec les prochains Jeux olympiques de Tokyo qui approchent à grand pas. Tokyo Disneyland doit ouvrir mi-avril de nouvelles attractions à Fantasyland et Tomorrowland. Avec cette fermeture, il n’y a plus aucun parc Disney en activité à ce jour en Asie. Rappelons que si vous souhaitez vous rendre au Japon, en Chine ou dans un autre pays proche, veuillez consulter votre médecin au préalable et vous tenir informés des dernières recommandations du Ministère de la Santé et des Solidarités. Nous restons à l’affût de tout élement susceptible d’évoluer dans la fermeture des Destinations Disney asiatiques.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le nouveau seau à pop-corn Peter Pan que les fans japonais vont s’arracher

Florian Mihu

Tokyo DisneySea dévoile sa nouvelle chanson « Journey to Fantasy Springs »

Florian Mihu

Les super-héros Marvel s’invitent dans une attraction « it’s a small world »

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.