Disneyphile
Image default

Pixar pourrait introduire prochainement son premier personnage transgenre

Après avoir créé son tout premier personnage homosexuel dans En Avant l’année dernière, Pixar est maintenant à la recherche d’une actrice pour jouer le rôle de son premier personnage transgenre pour un projet à venir. Le compte Twitter de la San Francisco Trans March faisait partie des organisations informées d’un nouveau casting vocal pour des personnages de films d’animarion. Prénommé Jess, le personnage est décrit comme étant « une fille transgenre de 14 ans. Elle est compatissante, drôle et vous soutient toujours ». Le studio serait à la recherche d’une actrice de 12 à 17 ans « enthousiaste, extravertie, drôle et énergique » et « pouvant représenter authentiquement une fille transgenre de 14 ans ».

Qui est Jess, le premier personnage transgenre de Pixar ?

Compte tenu de la longue durée de production nécessaire pour un projet animé Pixar, il est probable qu’il s’agisse d’un projet prévu dans au moins un ou deux ans, ou plus. Le studio a déjà parlé ouvertement de ses projets auparavant, détaillant lors de la Journée des investisseurs Disney l’année dernière que plusieurs long-métrages sont sur les planches. Le prochain film, qui devrait sortir en juin 2021 est Luca. Il sera suivi du film Turning Red mettant en avant un panda rouge et puis d’un film en 2022 sur les origines de Buzz l’Éclair, un des héros de Toy Story avec Chris Evans. Un film sans titre est également prévu pour juin 2023.

Pixar développe également plusieurs séries originales pour Disney+ :

  • Dug Days, dédié au célèbre chien du film Là-Haut (automne 2021),
  • une série télévisée Cars qui suivra (naturellement) Martin et Flash McQueen (automne 2022),
  • une série originale intitulée Win or Lose, décrite comme leur toute première série « long format » qui « suit une équipe de softball de collège dans la semaine précédant leur match de championnat, et chaque épisode est raconté du point de vue d’un personnage différent. « 

Bien que l’on ne sache pas pour quel projet le personnage de « Jess » pourrait être écrit, il est certainement possible qu’il s’agisse de la série Win or Lose. Malheureusement, cette série ne devrait pas sortir sur Disney+ avant 2023.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ed Asner, voix de Carl Fredricksen, nous a quittés

Florian Mihu

Les premières images de Bienvenue chez Doug

Florian Mihu

Ludwig Göransson serait le compositeur du film Alerte Rouge

Akibe Kone

1 commentaire

Rosedesvents2001 26 avril 2021 at 19 h 55 min

Excellente nouvelle. 👏👏👏🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.