Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Informations PMR / Accompagnateur pour la réouverture de Disneyland Paris

En ce début de semaine, Disneyland Paris a annoncé son intention de réouvrir ses portes à compter du 15 juillet prochain. Dans le même temps, le Resort a annoncé la mise en place prochaine d’un système de réservation unique compte-tenu du fait que les Parcs seront soumis à des jauges d’accueil limitées. Il faudra donc non seulement être muni d’un titre d’accès à un ou deux Parc(s) mais également avoir effectué sa réservation au préalabe, cette règle ne s’appliquant pas aux personnes en séjour en Hôtel Disney avec accès aux Parcs inclus ou aux Visiteurs détenteurs de Billets Datés. En revanche, tous les autres seront soumis à cette règle de réservation en ligne.

Les conditions d’accès pour les PMR

Concernant les Personnes à Mobilité Réduite, de nombreuses interrogations qui ont suscité de vifs débats sur les réseaux sociaux ont commencé à trouver leurs réponses. Voici ce qu’il faut retenir pour les modalités pratiques d’accès des PMR et de leur accompagnant. Les PMR qui n’ont pas de Pass Annuel, devront bien pré-acheter leur billet et s’enregistrer en ligne. Ils devront donc ensuite se présenter à l’entrée d’un des deux Parcs pour obtenir leur billet contre vérification d’une carte indicative du handicap. Concernant leur accompagnateur, ce dernier devra se présenter à l’entrée en même temps pour obtenir son billet gratuit (et ce sans réservation en ligne au préalable pré-requise).

pmr

Si la PMR est abonnée Pass Annuel, elle devra s’inscrire en ligne via la plateforme de réservation dédiée (dont les détails seront révélés prochainement). Et son accompagnateur devra se présenter avec elle à un guichet spécial pour obtenir son accès gratuit. Même cas de figure en cas de visite incluant une ou plusieurs nuits sèches pour la PMR et son accompagnateur. Sur le même principe qu’avant la fermeture temporaire des Parcs Disney, les cartes PMR seront toujours acceptées sur les attractions. Par ailleurs, pour le moment, aucune vente de billets ne sera effectuée sur place, il est toujours bon de le rappeller et cela inclue évidemment les Billets Privilèges des Pass Annuels Infinity et Magic Plus ainsi que les Billets Amis de tous les Pass Annuels.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite