Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Premier aperçu de The Enchanted Tale of Beauty and the Beast

Star Wars : Rise of the Resistance, Mickey & Minnie’s Runaway Railway et aujourd’hui The Enchanted Tale of Beauty and the Beast. C’est bien simple : tout ce qu’a touché Walt Disney Imagineering cette année s’est transformé en or ! En ce premier jour d’ouverture en avant-première du New Fantasyland à Tokyo Disneyland (dont l’inauguration officielle est prévue le 28 septembre prochain), nous avons pu découvrir enfin un tout premier aperçu de l’Histoire Éternelle qui est narrée de nouveau dans l’attraction dédiée à La Belle et la Bête. Découvrez scène par scène ce magnifique parcours qui redéfinit les codes de la narration dans les Parcs Disney.

The Enchanted Tale of Beauty and the Beast et ses scènes bluffantes

Les premiers Visiteurs chanceux ont pu enfin découvrir le résultat de plusieurs années d’acharnement créatif chez Walt Disney Imagineering. Le résultat (en tout cas à l’écran) est on ne peut plus satisfaisant. Des Audio-Animatronics de pointe au travail de conception des lumières en passant par la réorchestration des musiques, le scénario de l’attraction très cohérent ou encore l’originalité des véhicules (sans rails) reprenant les célèbres motifs de Zip et de sa fratrie, tout est de bon goût ! Les deux séquences les plus impressionantes de ce dark-ride de huit minutes environ sont sans doute la transformation de la Bête en Prince ainsi que la scène finale du bal. Merci à Kurt Norby sur Twitter pour sa captation de l’attraction.

La vidéo ci-dessous nous présente l’incroyable coup de génie de Walt Disney Imagineering, qui a rendu possible la concrétisation grandeur nature de la scène la plus émouvante du film d’animation de 1991. Les plus experts d’entre vous auront sans doute reconnu le type de technologie utilisé, le même que celui de la transformation de Jack Sparrow dans l’attraction Pirates of the Carribean : Battle of the Sunken Treasure à Shanghai Disneyland. Quant à la scène de bal ci-dessous, vous ne pourrez qu’être ébloui par la finesse des mouvements des Audio-Animatronics. Découvrez en plus dans les prochains jours sur Disneyphile.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le merchandise New Dreams, More Fun!! pour l’ouverture du New Fantasyland de Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Mickey’s Magical Music World, le nouveau show de Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Des souvenirs gourmands “New Dreams, More Fun!!” à Tokyo Disneyland

Florian Mihu