Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Premières photos du New Fantasyland de Tokyo Disneyland déjà accessible aux Visiteurs

Surprise ! Alors que son ouverture officielle a été annoncée pour le 28 septembre prochain, la nouvelle extension du parc Tokyo Disneyland est d’ores et déjà accessible aux Visiteurs depuis ce lundi 21 septembre. C’est l’occasion pour les fans qui ont la chance d’être présents ce jour de découvrir en avant-première ces nouveautés dédiés aux univers de La Belle et la Bête, Les Nouveaux Héros ou encore Minnie Mouse. Grâce au compte Twitter de @Shunsuke_K_D, découvrons un premier aperçu exclusif des nouvelles attractions et de l’ensemble des décors qui composent ces mini-lands très immersifs.

Immersion est le maître-mot à Tokyo Disneyland

Notez tout d’abord que l’extension du New Fantasyland et de toutes les autres nouveautés prévues ont été ajoutées à l’application officielle de Tokyo Disney Resort ce week-end. Offrons nous une visite virtuelle de ces nouvelles zones magiques ! Nous découvrons tout d’abord l’ensemble des tenues des Cast Members opérationnels de ces nouveles extensions, dont ceux de la nouvelle attraction The Enchanted Tale with Beauty and the Beast.

Les tweets suivants vous offrent un premier aperçu de la nouvelle expérience Minnie’s Style Studio, qui s’intègre au land ToonTown du parc Tokyo Disneyland. Toujours dans un style cartoonesque, ces nouveaux bâtiments feront office de point de rencontre permanent et couvert avec Minnie Mouse dans son studio de mode. Avis à tous les fashionistas !

Du côté de Tomorrowland, découvrons à quoi ressemble la nouvelle boutique The Big Pop, un lieu proposant différents types de pop-corn aromatisés ainsi que des seaux thématisés dont un nouveau dédié à Baymax en personne.

Le prochain point d’étape est dédié à la nouvelle attraction The Happy Ride with Baymax, une sorte de déclinaison de Alien Swirling Saucers (une attraction du parc Disney’s Hollywood Studios), sur le thème des (Les) Nouveaux Héros. Notre compagnon personnel de santé se tient fièrement à l’entrée de l’attraction.

Après Tomorrowland et avant Fantasyland à proprement parler, faisons une hâlte à la nouvelle zone où se tient la nouvelle salle de spectacle du Fantasyland Forest Theatre. Appréciez la somme de détails sur sa façade en bois, ses vitraux et ses tentures somptueuses. Des affiches en contrebas mettent en avant certains personnages animaliers de Disney tels que Porcinet, le Roi Jean, le Grand Méchant Loup, les Trois Petits Cochons ou encore Marie.

Dans quelques semaines, cette salle s’ouvrira et présentera le tout nouveau spectacle musical Mickey’s Magical Music World (date indéterminée pour le moment). Une nouvelle affiche du spectacle a d’ailleurs été révélée sur place.

Bienvenue au Village de Belle ! L’endroit se veut être une réadaptation de celui présenté dans le Grand Classique de l’animation Disney de 1991. Certaines enseignes rappellent évidemment l’univers du film ainsi que ses personnages et les codes graphiques sont là : nous sommes plongés dans cette histoire éternelle. Le Village de Belle semble paradoxalement plus intimiste et moins expansif que celui du film mais là encore, Walt Disney Imagineering a apporté un soin tout particulier au détail, rendant le lieu véritablement magique. Comme au Magic Kingdom en Floride, vous pourrez aller vous prélasser à la Taverne de Gaston.

Cette zone est assez incroyable tant les détails sont riches ! La fontaine dédiée à Gaston trône fièrement au centre d’une place. Nous retrouvons également la librairie régulièrement fréquentée par notre princesse dévoreuse de romans.

La chose la plus excitante est évidemment de se dire que la plupart de ces bâtiments ne sont pas de simples façades mais toutes de réelles boutiques à visiter. L’immersion est ultime pour tout Fan de cet univers. Découvrez notamment la boutique Bonjour Gifts. Même si l’usage de l’anglais est compréhensible, un “Bonjour – Souvenirs” aurait été encore plus intéressant selon nous.

La maisonnée de Maurice, le père de Belle, est une magnifique zone de New Fantasyland.

Mais le clou du spectacle reste évidemment l’attraction The Enchanted Tale with Beauty and the Beast, un parcours à la pointe de la technologie d’une durée de pas moins de huit minutes, faisant revivre aux Visiteurs la célèbre histoire éternelle de Belle et de ce prince maudit.

L’un des panneaux d’information de l’entrée de l’attraction indique ceci : “Découvrez le monde musical de La Belle et la Bête, tourbillonnez et balancez-vous dans un service à vaisselle dansant et magique sur les chansons classiques qui apportent vie et amour au château enchanté de la Bête”.

Le dernier tweet photos nous offre un nouvel aperçu du majestueux et mystérieux château enchanté de la Bête. Avec une météo légèrement maussade, il resplendit d’autant plus et révèle toute sa magie énigmatique de l’extérieur. Appréciez là encore la profusion de détails sur ses toitures. L’attraction sera inaugurée officiellement ce 28 septembre 2020.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mickey’s Magical Music World, le nouveau show de Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Des souvenirs gourmands “New Dreams, More Fun!!” à Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Baymax et Mochi vedettes d’une nouvelle gamme de produits à Tokyo Disneyland

Florian Mihu