Disneyphile
Image default

Premières estimations sur le box-office américain d’Encanto

Dans quelques jours, nous aurons à nouveau droit à un film « Disney de Noël » en salles avec Encanto : La Fantastique Famille Madrigal. L’année dernière, nous devions avoir le Pixar Soul mais la pandémie mondiale a annulé sa sortie et son exploitation s’est faite sur Disney+. La promotion d’Encanto bat son plein (la bande-originale sortira ce 19 novembre) et avant de vous livrer notre critique, nous allons nous intéresser aux prédictions du box-office américain pour son démarrage.

Un démarrage estimé entre 20 et 30 millions de dollars pour Encanto selon les premières estimations

Selon l’institut BoxOfficeProEncanto : La Fantastique Famille Madrigal devrait effectuer un démarrage entre 20 et 30 millions de dollars lors de son week-end de lancement sur le territoire américain. Si les chiffres paraissent bas, il faut les remettre dans leur contexte.

Affiche principale américaine

Le film d’animation sortira dans la plupart des pays le 24 novembre mais aux États-Unis, il s’agit de la veille de la fête de Thanksgiving qui est un jour férié et où les spectateurs désertent un peu les salles de cinéma pour être en famille. Sachant également que la crise sanitaire n’est pas terminée, Bob Chapek a annoncé en septembre que le film d’animation resterait 30 jours dans les salles avant d’être disponible le 24 décembre sur Disney+.

Précisons encore une fois qu’il s’agit de projections et que nous en saurons beaucoup plus à la sortie mais les raisons citées au dessus laisseraient penser que le film Walt Disney Animation Studios pourrait terminer son exploitation américaine entre 75 et 135 millions de dollars.

Si on enlève toutes ces raisons, Disney détient 11 films ayant démarré à la première place des films sortis durant les fêtes de Thanksgiving (Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios). Le record étant celui de La Reine des Neiges II qui avait démarré à 130 millions de dollars en 2019…

« Rencontrez la famille Madrigal… »

Quoi qu’il en soit, Encanto : La Fantastique Famille Madrigal sera le film « feel-good » à voir durant ces fêtes de fin d’année et en attendant, découvrez cet extrait musical où Mirabel nous présente sa famille magique.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Stephanie Beatriz a rencontré Mirabel à Disney California Adventure

Florian Mihu

Découvrez la Casita, la maison anthropomorphe de Encanto

Florian Mihu

Le box-office du film Encanto

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.