Disneyphile
Image default
Disney+

Premières images de Loki sur Disney+

Outre les premiers extraits des deux séries Marvel Studios de 2020, The Falcon and the Winter Soldier et WandaVision, Disney a profité de la visibilité exceptionnelle du Superbowl américain ce 2 février 2020, pour révéler un tout premier aperçu exclusif de sa future série Loki, qui n’est prévue quant à elle que pour l’année 2021. Après avoir découvert un bref aperçu des répétitions de cascades dévoilé par Tom Hiddleston en personne sur ses réseaux, nous pouvons enfin voir vers quelle ambiance se dirigera la série Loki. Découvrez ces premières images ci-dessous dans la bande-annonce globale des séries Marvel Studios.

Loki (version 2012) est de retour, plus arrogant que jamais

Si on compare cette série aux autres prévues sur Disney+, c’est peut-être encore celle dont nous avons pour le moment le moins d’informations. Car il est vrai, elle n’est entrée seulement en pré-production que depuis début janvier 2020. Nous avons appris néanmoins le week-end dernier qu’elle intégrait dans sa distribution une pointure en la personne de Owen Wilson, bien qu’en dépit de cela, nous ignorons le rôle qu’in incarnera dans cette histoire. Ce dont nous sommes à peu près sûr en revanche, c’est que Loki se déroulera après les événements de Avengers : Endgame, où l’on a aperçu le super-vilain capturé par les Avengers à New-York en 2012 s’emparer du Tesseract et s’enfuir avec, créant de la sorte une dimension alternative avec son personnage initialement tué par les mains de Thanos dans Avengers : Infinity War.

« Il y a une énorme composante du voyage dans le temps », a déclaré le producteur de Loki, Stephen Broussard, dans le film promotionnel Expanding the Universe sur Disney+. « Il y aura un homme sur la piste et nous aurons la chance d’explorer des aspects plus humains de Loki ». Selon l’acteur qui l’interprète depuis le film Thor, le Loki que nous verrons ici n’aura jamais été aussi proche de la personnalité malsaine du dieu asgardien que nous connaissons tous. « Je connais ce personnage maintenant. Je sens que le public le connaît. Et le jouer – et le jouer honnêtement, mais lui offrir de nouveaux défis, que je devrais alors changer de différentes manières – est l’aspect le plus excitant », a expliqué Hiddleston sur MTV News. « Vous avez ses dons très spécifiques. Son intelligence, sa trahison, ses méfaits, sa magie, puis le voir se heurter à des adversaires plus redoutables, comme il n’a jamais vu ni connu. J’aimerais pouvoir vous dire ce qui arrive, mais je ne peux pas. »

Un premier indice de taille sur la série

La série est attendue à priori pour le printemps prochain sur Disney+. Bien que les images dévoilées soient on ne peut plus brèves, elles révèlent malgré tout un premier indice sur le contenu de l’histoire qui nous attend. En effet, dans le plan très bref de ce teaser, Tom Hiddleston porte un uniforme qui ressemble à une tenue de prison et qui comporte un insigne sur la poitrine avec un logo qui fait apparaître ces trois lettres, « TVA ». La TVA, ou Time Variance Authority, est un groupe administratif chez Marvel qui surveille la Terre et les réalités alternatives à travers le multiverse, poussant leur autorité très loin lorsque les gens abusent de la chronologie.

loki
Crédit : Disney+ / Marvel. Montage : MCU Direct

Cela signifie probablement que TVA a capturé Loki après sa fuite dans Avengers : Endgame (alors qu’il détenait le Tesseract), que cela s’est produit à un instant t de ses mésaventures au fil du temps. Ce que cette organisation a l’intention de faire de lui ? Nous ne pouvons nous avancer. Mais Loki a enfreint certaines règles et souhaite prendre plaisir à répandre le Mal. On ne l’a pas revu sous cette forme depuis un moment, il faut dire. Le Dieu de la Malice déclame à la caméra : « Je vais brûler cet endroit au sol », à comprendre peut-être au sens propre ou avec sa ruse connue de tout un chacun. Kate Herron réalise la série et Michael Waldron dirige la partie scénaristique de celle-ci.

Articles en lien

Loki : le Dieu de la Malice sur Disney+

Florian Mihu

L’Agent Carter de retour dans la saison finale d’Agents of SHIELD

Florian Mihu

Jessica Jones : l’ultime saison en juin sur Netflix

Florian Mihu