Disneyphile
projection test la petite sirène
Courtoisie de Disney

Premières informations sur les retours de la projection test de ‘La Petite Sirène’

Plus que tout autre remake live-action, La Petite Sirène est celui pour lequel Disney mise très gros. En mai 2023, nous découvrirons ce projet de longue haleine réalisé par Rob Marshall et porté par l’actrice et chanteuse Halle Bailey dans le rôle d’Ariel. Après une première bande-annonce révélée à la D23 Expo qui a cartonné, la promotion devrait officiellement démarrer d’ici la fin de l’année ou début 2023. Pour le moment, seule Halle Bailey en Ariel a été dévoilée au monde. On ne sait pas vraiment à quoi ressemble les autres personnages mais nous avons quelques informations sur le film puisqu’une première projection test de La Petite Sirène a eu lieu le 7 décembre et voici ce qu’on y apprend. Attention, légers divulgâchis

Halle Bailey et Melissa McCarthy saluées, Jodi Benson présente pour un caméo

La première chose qu’il faut savoir, c’est que le film n’est pas encore tout à fait terminé, il reste encore du travail sur les effets visuels mais il y a eu de très bons retours concernant les performances d’Halle Bailey (Ariel) – beaucoup d’éloges pour sa performance – , Melissa McCarthy (Ursula) – qui crèverait l’écran – et Jesse Alexander (Vanessa). La durée du film est pour le moment fixée à 2h20 mais les choses pourraient changer suivant la fin de la post-production.

bande-annonce teaser la petite sirène

Concernant les changements, on apprendra l’histoire de la famille du prince Eric et celle-ci serait dramatique. Lorsqu’Ariel arrive sur Terre, ce n’est pas à la plage qu’Eric la rencontrera. Le duel final contre Ursula sera un peu plus brutal que dans le dessin-animé avec le roi Triton davantage présent il mais n’interviendra pas tout le temps. Enfin, Jodi Benson, la voix originale d’Ariel, serait présente le temps d’un caméo.

On apprend aussi que certains changements colorimétriques ont été effectués sur le film, suite au retour du public après le teaser de la D23 Expo. Ariel quant à elle n’a pas du tout changé de couleur de cheveux.

Des retours positifs suite à cette projection de La Petite Sirène

Comme il a été annoncé, toutes les chansons originales d’Howard Ashman et Alan Menken ont été conservées. Quatre chansons inédites ont été créées pour cette version par Alan Menken et Lin-Manuel Miranda, celles-ci sont pour Ariel, Eric (Jonah Hauer-King), Triton (Javier Bardem) et Eurêka (Awkwafina). Elles n’auraient pas fait l’unanimité pour le moment. Il y aura quelques passages rappés dans les chansons par Eurêka et Sébastien  (Daveed Diggs).

Au final, beaucoup s’accordent à dire que le live-action de La Petite Sirène (on le redit, il n’est pas encore terminé) est supérieur à celui d’Aladdin et Le Roi Lion.

La Petite Sirène sortira le 24 mai dans le salles françaises.

Sources : Skyler Schuler et Movie News Plus



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Découvrez les premières images de la série Ariel

Akibe Kone

La Petite Sirène bat un record historique sur Disney+

Florian Mihu

Disney+ annonce la date de la mise en ligne de La Petite Sirène

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.