Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Princess Run : de nouvelles courses à Disneyland Paris

Alors que le Disneyland Paris Run Weekend s’apprête à présenter sa quatrième édition en 2019, Disneyland Paris vient d’annoncer qu’un nouvel événement sportif se tiendra au printemps prochain. Intitulé Disneyland Paris Princess Run, il répond à une demande forte du public en quête de challenges sportifs et de magie. Vous l’aurez compris, le concept de courses à pied dans les Parcs et Val d’Europe est un franc succès. Chaque année, le Run Weekend affiche complet des semaines en amont. Cette année, l’événement rassemblera à nouveau 29 000 coureurs et coureuses. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre l’arrivée d’une itération pour le printemps.

Princess Run en mai 2020

Une première édition du Disneyland Paris Princess Run est programmée du 8 au 10 mai 2020. Cet événement est toujours organisé par runDisney France. A l’instar de Walt Disney World Resort, Disneyland Paris s’ouvre de nouvelles perspectives en terme d’événements sportifs en offrant non plus un rendez-vous annuel mais plusieurs de ce type. Le Disneyland Paris Princess Run proposera un choix de courses enchantées à partager en famille ou entre amis. Les Personnages Disney encourageront les visiteurs, qui repartiront avec des médailles et des souvenirs exclusifs !

  • Challenge Cendrillon (13 km : 8 km + 5km)
  • 8 km (pour les 9 ans et plus)
  • 5 km (pour les 5 ans et plus)
  • 1 km (pour les 5-12 ans)
  • 200 m (pour les 5-7 ans)
  • 100 m (pour les 1-4 ans).
princess run disneyland paris 2020
Princess Run en mai 2020

Le thème des Princesses dans des courses a déjà été utilisé outre-Atlantique. Sera-t-il porteur pour ce type d’événement ? Nous l’ignorons encore. Mais il est certain que l’argument de vente principal le plus attrayant reste la possibilité de se dépenser et de relever des défis personnels dans un cadre enchanteur. Si cet événement opère avec autant de succès que le Run Weekend, il y a fort à parier que les thèmes se multiplient dans les prochaines années, de Pixar à Marvel en passant par Star Wars. Les possibilités sont illimitées surtout qu’avec l’expansion du Parc Walt Disney Studios, de nouvelles perspectives de courses à pied s’annoncent.

Princess Run 2020
Princess Run 2020

Articles en lien

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre – Critique du Spectacle de Disneyland Paris

Florian Mihu

Le festival Electroland fait son grand retour à Disneyland Paris !

Victoria Richard

Pass Annuel à Disneyland Paris : toutes les infos à savoir

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus