Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Princess Run : de nouvelles courses à Disneyland Paris

Alors que le Disneyland Paris Run Weekend s’apprête à présenter sa quatrième édition en 2019, Disneyland Paris vient d’annoncer qu’un nouvel événement sportif se tiendra au printemps prochain. Intitulé Disneyland Paris Princess Run, il répond à une demande forte du public en quête de challenges sportifs et de magie. Vous l’aurez compris, le concept de courses à pied dans les Parcs et Val d’Europe est un franc succès. Chaque année, le Run Weekend affiche complet des semaines en amont. Cette année, l’événement rassemblera à nouveau 29 000 coureurs et coureuses. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre l’arrivée d’une itération pour le printemps. Les réservations pour les dossards seuls ouvrent le 3 février 2020 à 16h.

RESERVEZ dès à présent

Les réservations de package séjour du Disneyland Paris Princess Run sont ouvertes depuis le 12 décembre 2019 sur le site de runDisney France. Pour réserver ce package, sélectionner les dates du 8 au 10 mai sur le site de Disneyland Paris pour un séjour, puis ajoutez-y en extra magique le Disneyland Paris Princess Run à votre panier. Ce package comprend le parking gratuit, les billets pour les Parcs Disney, les Moments de Magie en Plus et le (les) dossard(s) pour la (les) courses de votre choix.

Princess Run en mai 2020

Une première édition du Disneyland Paris Princess Run est programmée du 8 au 10 mai 2020. Cet événement est toujours organisé par runDisney France. A l’instar de Walt Disney World Resort, Disneyland Paris s’ouvre de nouvelles perspectives en terme d’événements sportifs en offrant non plus un rendez-vous annuel mais plusieurs de ce type. Le Disneyland Paris Princess Run proposera un choix de courses enchantées à partager en famille ou entre amis. Les Personnages Disney encourageront les visiteurs, qui repartiront avec des médailles et des souvenirs exclusifs !

Disneyland Paris Princess 5km

  • Distance ? 5 km (pour les 5 ans et plus)
  • Quand ? Samedi 9 mai 2020 à 7h
  • Thème ? La Petite Sirène et la princesse Ariel

runDisney Kids Races

  • Distance ? 100m (pour les 1-4 ans accompagnés d’un parent ), 200m (pour les 5-7 ans) ou 1km (pour les 5-12 ans)
  • Quand ? Samedi 9 mai 2020 à 11h, 12h et 13h
  • Où ? Disney Village
  • Thème ? Les acolytes des Héroïnes : Suzy et Perla, Meeko…

Disneyland Paris Princess 8km

  • Distance ? 8 km (pour les 9 ans et plus)
  • Quand ? Dimanche 10 mai 2020 à 7h
  • Thème ? La Belle et la Bête et la princesse Belle

Challenge Cendrillon

  • Distance : 13km, soit les deux courses adultes 5km + 8km
  • Thème ? 70ème anniversaire de Cendrillon 
  • Rencontre exclusive avec cette Princesse pour les participants
  • Médaille inédite et supplémentaire

La vente de dossards seuls est prévue pour le 3 février 2020, 16h. Les courses Disneyland Paris Princess Run sont des options payantes.

disneyland paris princess run 2020 logo

princess run disneyland paris 2020
Princess Run en mai 2020

Le thème des Princesses dans des courses a déjà été utilisé outre-Atlantique. Sera-t-il porteur pour ce type d’événement ? Nous l’ignorons encore. Mais il est certain que l’argument de vente principal le plus attrayant reste la possibilité de se dépenser et de relever des défis personnels dans un cadre enchanteur. Si cet événement opère avec autant de succès que le Run Weekend, il y a fort à parier que les thèmes se multiplient dans les prochaines années, de Pixar à Marvel en passant par Star Wars. Les possibilités sont illimitées surtout qu’avec l’expansion du Parc Walt Disney Studios, de nouvelles perspectives de courses à pied s’annoncent.

Princess Run 2020
Princess Run 2020

Articles en lien

La Formule 1 revient à Disneyland Paris

Florian Mihu

Arribas : un savoir-faire exemplaire au service de la magie

Martin Bertrand

Consultez la brochure de Disneyland Paris

Florian Mihu