Disneyphile
Image default
Disney+

Randy Freer, patron de HULU, démissionne

Huit mois après que Disney ait pris le contrôle total de Hulu, sa division Direct-to-Consumer & International continue de croître puisqu’elle intégrera désormais la plateforme Hulu dans ses opérations commerciales. Cette fusion interne entraîne le départ précipité de Randy Freer, PDG de Hulu, qui vient de démissionner de son poste. Les dirigeants de toutes les plateformes devront désormais en répondre aux exécutifs de Direct-to-Consumer & International.

Randy Freer, dernier PDG de Hulu

Cette décision place toutes les plateformes de streaming détenues et exploitées par Disney, à savoir Disney+, ESPN+ et Hulu, sous une même direction centralisée. Les trois ont déjà été regroupées en une seule offre préférentielle pour les consommateurs américains. Le départ de Randy Freer élimine un fauteuil de PDG supplémentaire au sein The Walt Disney Company. Mis à part les Destinations Disney et Bob Iger, il n’en reste plus beaucoup véritablement. « Je tiens à remercier Randy pour son leadership au cours des deux dernières années en tant que PDG et pour sa collaboration au cours des derniers mois pour assurer un avenir exceptionnellement brillant à Hulu », a déclaré Kevin Mayer, président de Direct-to-Consumer & International.

randy freer hulu
Randy Freer

« Avec le lancement réussi de Disney+, nous nous concentrons désormais sur notre portfolio d’activités au sein de DTCI. L’intégration plus forte de l’équipe immenséement talentueuse de Hulu dans notre organisation nous permettra de déployer plus efficacement les ressources, d’accroître rapidement notre présence en dehors des États-Unis et de continuer à innover sans relâche. Il y a énormément d’opportunités à venir, et je suis confiant dans notre capacité à accélérer notre dynamique positive et à mieux servir les consommateurs. » Voilà une déclaration qui ne fait désormais quasiment plus de doute. Hulu débarquera bientôt en Europe comme nous vous le révélions il y a peu.

Hulu intégré à Direct-to-Consumer & International

Le PDG sortant restera à son poste quelques temps pour assurer la transition de cette intégration. « Je suis reconnaissant de mon parcours chez Hulu et de l’opportunité d’avoir travaillé et appris avec un groupe de personnes incroyablement talentueux et dévoué. Je tiens également à remercier Kevin [Mayer] et The Walt Disney Company, ainsi que NBCUniversal et Fox [NDLR : Hulu dépend de ces trois investisseurs, Disney étant majoritaire depuis l’acquisition des parts de la Fox], pour m’avoir donné l’opportunité de diriger Hulu pendant une période de croissance formidable et de transformation importante de l’industrie. Hulu s’est imposé comme un choix de premier plan pour les consommateurs à la recherche du meilleur service de télévision disponible aujourd’hui, et je suis convaincu qu’Hulu prospérera au sein de Disney sous la direction et les ressources de DTCI. »

Articles en lien

Ghost Rider et Helstrom bientôt sur Hulu

Florian Mihu

MODOK : découvrez le casting vocal de la prochaine série Marvel

Florian Mihu

DreamWorks développe des séries Madagascar et Trolls pour HULU

Florian Mihu