Disneyphile
Image default
Films Disney

Razzie Awards 2020, les nommés dans les pires catégories sont…

Alors que tous les yeux étaient rivés le 9 février 2020 au Dolby Theater pour la 92ème cérémonie des Oscars, qui a récompensé les meilleurs films de l’année écoulée, une autre cérémonie a lieu, certes moins importante mais qui fait parler d’elle, les Razzie Awards, a révélé ses nommés. Depuis 40 ans, la cérémonie des Razzie Awards récompense au contraire les pires films de l’année et sont concernés non seulement les films qui se sont plantés au box-office mais aussi ceux qui, au contraire, ont bien fonctionné et qui se sont faits malgré tout détruire par la critique.

Will Smith n’échappe pas aux Razzie Awards 2020

Habituellement prévue la veille des Oscars, la 40ème cérémonie des Razzie Awards aura lieu à une date ultérieure. Malgré tout, les nominations ont été dévoilées quelques heures avant la grande messe du cinéma. Sans surprises, l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Cats se retrouve dans presque toutes les catégories : Pire Film, Pire Actrice, Pire Acteur et Actrice dans un Second Rôle, Pire Réalisateur, Pire Scénario et Pire Duo à l’écran. Et chez Disney? Peu de nominations mais non négligeables. D’abord, X-Men : Dark Phoenix sorti en mai dernier est en lice dans deux catégories. Peu étonnant quand on sait que le dernier épisode de la saga X-Men a été boudé par le public.

  • Pire Remake, Reboot ou Sequel.
  • Pire Actrice dans Un Second Rôle : Jessica Chastain.

razzie awards jessica chastain

Enfin dans la catégorie Razzie pour l’Acteur/ Actrice qui réussit à se racheter une crédibilité, ce sont deux acteurs d’Hollywood qui en 2019 sont revenus en grâce après quelques années d’échecs cinématographiques mais leurs films n’ont pas convaincu pour autant l’Académie des Razzies.

razzie awards will smith

Peu de lauréats viennent prendre leur trophée en forme de framboise géante mais certains prennent leur courage à deux mains ou font preuve de totale dérision. La plus mémorable reste Halle Berry qui en 2004 est venue chercher son Razzie de la Pire Actrice dans le désastreux Catwoman. Elle avait à l’époque proposé un discours mémorable et hilarant de huit minutes où elle étrillait ses partenaires et son équipe managériale qui l’ont convaincue de faire ce film.

Source

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite