Disneyphile
récapitulatif petite sirène
Halle Bailey (Ariel) & Jonah Hauer-King (Prince Eric). Courtoisie de Disney. © 2023 Disney Enterprises, Inc. Tous droits réservés.

Récapitulatif de la dernière bande-annonce de La Petite Sirène

Depuis l’annonce de l’adaptation en prises de vue réelles de La Petite Sirène, l’intérêt autour de ce film n’a cessé de croître, pour de bonnes comme de mauvaises raisons. Cependant, Disney a su nous tenir en haleine jusqu’au 13 mars dernier, où, lors de la cérémonie des Oscars a été dévoilée la très attendue bande annonce principale du film, nous en révélant davantage sur l’intrigue du film, les visuels et les visages que l’on rencontrera.

Une histoire pour l’instant fidèle à l’œuvre originale

Si la bande annonce précédente nous faisait découvrir le grotte d’Ariel, et un extrait de l’iconique chanson « Partir là-bas », on découvre dans cette nouvelle bande-annonce plus d’éléments de l’histoire, qui, pour le moment, sont des échos aux scènes du dessin animé de 1989.

Courtoisie de Disney

La bande annonce s’ouvre sur le naufrage du Prince Éric (Jonah Hauer-King), puis sur son sauvetage par Ariel (Halle Bailey). On découvre ensuite le visage du roi Triton, son père (Javier Bardem), dans la scène déchirante où il confronte Ariel et son désir d’aller à la surface. Cette scène nous amène ensuite, comme dans l’histoire originale, jusqu’au repaire de la terrifiante Ursula (Melissa McCarthy), où Ariel passe avec elle le terrible marché qui lui permettra d’obtenir des jambes.

Cette bande-annonce nous permet par ailleurs de découvrir les personnages iconiques que sont les animaux qui entourent Ariel, à savoir l’excentrique Eurêka (doublée par Awkafina), le fidèle Polochon (Jacob Tremblay), et le protecteur de notre chère petite sirène, Sébastien (Daveed Diggs). Les apparences de ces derniers, réalistes et contrastant avec les apparences du dessin animé, ont d’ailleurs suscité de vives réactions parmi les fans de la franchise.

Puis, la fin de la bande-annonce nous permet de découvrir le monde coloré d’Ariel, reprenant les scènes iconiques des chansons « Sous l’Océan » ou « Embrasse-là », et laissant même entrevoir ce qu’on devine être la scène du combat final contre Ursula, le tout sur un fond de reprise de « Part of Your World ».

Des audiences prometteuses

Malgré les nombreuses polémiques autour du film, concernant entre autres les choix des acteurs ou l’apparence des compagnons d’Ariel, la bande annonce a tout de même cumulé plus de 108 millions de vues en 24 heures, ce qui en fait une des bandes annonces de live-action les plus regardées de Disney. Elle est loin du record du (Le) Roi Lion (130 millions de vues), mais se place devant Aladdin (106,5 millions de vues). Par ailleurs, la bande-annonce fait mieux que celles de Cruella, Maléfique : Le Pouvoir du Mal et Mulan.

Lors de sa sortie le soir de la cérémonie des oscars, la bande annonce s’est hissée au rang numéro 2 des tendances Twitter pendant une bonne partie de la nuit, et au rang numéro 1 des tendances YouTube mondiales. Du côté français, la bande annonce en version française est toujours numéro 3 des tendances YouTube dans la catégorie film, presque 15 jours après sa sortie.

Le film La Petite Sirène de Rob Marshall sera-t-il à la hauteur de ce succès ? Réponse en salles de cinéma le 24 mai !



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Découvrez les premières images de la série Ariel

Akibe Kone

La Petite Sirène bat un record historique sur Disney+

Florian Mihu

Disney+ annonce la date de la mise en ligne de La Petite Sirène

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.