Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Pluie de récompenses pour Disneyland Paris en 2019

Nous vous en parlions il y a peu, Disneyland Paris a été distingué pour son engagement au service de l’accessibilité de tous dans ses Parcs Disney. Outre cet honneur fait à la destination parisienne, ce sont plusieurs trophées qui ont été remis par le secteur professionnel du tourisme et des parcs de loisirs ces derniers mois. Nous dressons dans cet article l’ensemble des récompenses obtenues.

Disneyland Paris mais aussi Villages Nature Paris !

Pour la seconde année consécutive, le Resort européen a été élu Meilleure Destination Parc à Thèmes au Monde lors de la 26ème cérémonie des World Travel Awards, qui s’est déroulée au Royal Opera House Muscat au sultanat d’Oman le 28 novembre 2019. Cette institution est onnue pour mettre en avant l’excellence dans les secteurs du voyage et des loisirs. Notez que Disneyland Paris faisait face notamment à des Resorts homologues (Walt Disney World Resort, Tokyo Disney Resort et Shanghai Disney Resort) mais aussi à plusieurs concurrents importants tels que Universal Orlando Resort ou Dubai Parks and Resorts.

disneyland paris 2020
Disneyland Paris en 2020

Plus tôt dans le mois de novembre, le site américain Family Traveller a également primé plusieurs attractions de Disneyland Paris. C’est à Londres – et plus précisément au Natural History Museum Ice Rink de South Kensington que les Family Traveller Excellence Awards 2019 se sont déroulés le 14 novembre 2019. Le principe de cette cérémonie est d’élire chaque année 50 expériences familiales les plus exceptionnelles au monde (110 000 votes). Ainsi, l’attraction Star Wars Hyperspace Mountain et la Saison des Super-Héros Marvel concourraient à deux dans la même catégorie, «Thrills & Spills» (Emotions et Frissons), et ont remporté le vote des familles et enfants, face notamment à Canopy Park à Singapour et Norwegian Cruise Line. Les Villages Nature Paris (entité de Euro Disney) ont également été nommés lors de cette cérémonie dans la catégorie « Learning and enrichment » (Apprentissage et enrichissement) mais n’ont pas remporté le prix, décroché par Observatoire de Jodrell Bank situé près de Goostrey, dans le Cheshire et dépendant de l’Université de Manchester.

Quatre attractions, quatre récompenses

Les European Star Awards, organisés par le magazine allemand Kirmes Park & Revue du 17 au 19 septembre 2019 à Paris, ont également été l’occasion de saluer le rayonnement de Disneyland Paris et distinguent l’esprit entrepreneurial, le courage et l’innovation au sein des Parcs à Thèmes européens. Un prix honorifique fut décérné à Albert Uderzo et René Goscinny pour la création de l’univers d’Astérix en 1959 et leur contribution de manière significative à la construction du Parc Astérix Paris. Concernant Disneyland Paris, le complexe arrive juste devant le petit Gaulois dans le top 10 des meilleurs parcs à thèmes européens, à la septième place seulement. C’est Europa Park qui a pris la tête du classement, suivi de Efteling et PortAventura Park.

Mais le pays de Mickey décroche la première place du classement des meilleurs parc familiaux d’Europe, suivi par Parc Astérix Paris et Plopsaland de Panne. L’attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy domine le top 10 des meilleurs « dark-rides » d’Europe (à noter que cette liste regroupe des attractions qui ne sont pas des nouveautés, rangées quant à elle dans une catégorie à part). L’attraction Pirates of the Caribbean est quatrième de ce classement, The Twilight Zone Tower of Terror sixième et Phantom Manor, septième.

Le Festival du Roi Lion salué lors des Parksmania Awards

A l’occasion des Parksmania Awards, la toute nouvelle saison, Le Festival du Roi Lion et de la Jungle, a été élue European Top Attraction « Meilleure Attraction d’Europe » suite à son lancement l’été dernier. Tenez-vous prêts, cette saison haute en couleurs sera de retour en 2020 ! Lors World Travel Market Responsible Tourism Awards, les Villages Nature Paris ont aussi été récompensés par un Silver Award « Réduction Carbone » aux côtés de Soneva (Maldive, Thaïlande). Le Gold Award dans cette catégorie fut remis à Feynan Ecolodge en Jordanie.

villages nature paris récompenses

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Coronavirus : premières mesures préventives à Disneyland Paris

Florian Mihu

Votre guide de Noël à Disneyland Paris

Florian Mihu

Attractions fermées à Disneyland Paris : checkez avant votre visite

Florian Mihu