Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Ride & Learn dans The Little Mermaid ~ Ariel’s Undersea Adventure

Disney a publié une nouvelle vidéo de sa websérie “Ride & Learn”. Cette fois-ci, direction le parc Disney California Adventure pour découvrir l’attraction The Little Mermaid ~ Ariel’s Undersea Adventure. Ouverte le 3 juin 2011 dans le second parc à thème Disney de Californie, elle propose une immersion dans l’univers du film d’animation culte de 1989. Vous y retrouvez évidemment tous vos personnages préférés à commencer par Ariel, mais aussi le Prince Éric, Sébastien, Polochon, le Roi Triton, la Sorcière des Mers Ursula et ses sbires Flotsam et Jetsam, sans oublier Eurêka qui s’offre de savoureux caméos.

Plongée dans The Little Mermaid ~ Ariel’s Undersea Adventure

Au départ, l’idée d’un dark-ride sur La Petite Sirène remonte au début des années 1990. Souhaitant surfer sur le renouveau des studios Disney et le succès de ce film, Disney planche déjà sur un projet d’attractin pour… Disneyland Paris ! Ce même projet est également conçu pour la Floride mais il n’aboutira pas, bien qu’en 2006, il fut révélé une animatique ‘ride-through’ générée par ordinateur dans les bonus de la ressortie en DVD édition Platinum de La Petite Sirène. Dans un effort de revitalisation du parc Disney California Adventure et parce que le thème même du land où elle a été implantée s’y prêtait, l’attraction The Little Mermaid ~ Ariel’s Undersea Adventure voit donc le jour en 2011.

Si la vidéo proposée par Disney Parks Blog ne le révèle pas forcément, l’architecture du bâtiment qui abrite l’attraction The Little Mermaid ~ Ariel’s Undersea Adventure s’inspire du Palace of Fine Arts de San Francisco, bien que dans son utilité première dans le parc, le bâtiment se présente comme un aquarium géant. Dans la vidéo embarquée, vous ne verrez pas non plus le quai d’embarquement pourtant sublime, puisqu’une fresque géante, peinte à la main, est présentée sur le mur. Dans un style totalement différent de l’extérieur, l’attraction a été dupliquée au Magic Kingdom à Walt Disney World Resort en 2012 dans le cadre de l’expansion New Fantasyland. On vous laissez découvrir quelques-uns de ses secrets dans cette vidéo. En bonus, une reprise de “Under the Sea” par Shaggy !

D’autres vidéos de la série Ride & Learn :

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite