Disneyphile
Image default
Shopping

Riri Fifi Loulou fêtent Halloween chez Funko

A l’approche du mois d’octobre, la marque Funko souhaite régaler une fois encore ses Fans. Cette fois-ci, elle dévoile un lot de trois nouvelles figurines à l’effigie des canetons les plus célèbres de la galaxie Disney. Mais la particularité est qu’ils sont prêts à fêter Halloween. Riri Fifi Loulou, pour ne pas les nommer, sont en tenue d’Halloween prêts à demander des friandises ou au contraire, faire une farce ! La marque Funko met en vente ces trois nouvelles figurines Funko POP! ce 20 septembre à 11h, heure américaine (PST), soit 20h en France, au prix de $45.

Riri Fifi Loulou tirés d’un célèbre cartoon

Et oui ! Les plus fins connaisseurs de l’univers Disney auront sans aucun doute reconnus que les trois neveux de Donald Duck ne sont pas présentés ici par hasard. On retrouve ces espiègles bambins en tenue d’Halloween dans le cartoon cultissime Donald et la Sorcière (Trick or Treat) sorti le 10 octobre 1952. Réalisé par le prolifique Jack Hannah, ce film nous plonge en pleine nuit du 31 octobre. Riri Fifi Loulou vont fêter Halloween comme il se doit mais leur oncle est décidé à leur faire du tort en se moquant d’eux et en les arrosant durant leur quête de bonbons. C’est alors qu’une sorcière leur vient en aide et renverse la balance en ridiculisant Donald à son tour.

riri fifi loulou halloween
Riri Fifi Loulou : trick or treat ?

Donald et la Sorcière est aujourd’hui un classique parmi les classiques et il n’est pas anodin de voir ces trois héros honorés avec ces nouvelles figurines Funko POP! C’est d’ailleurs leur année puisque Riri Fifi Loulou mais aussi Donald et la Sorcière ont droit aussi sur shopDisney et à Disneyland Paris durant cette saison d’Halloween, à des figurines exclusives. Cet ensemble est limité à 1100 exemplaires et est proposé au sein de la boutique The Disney Gallery à Disney Village, au prix de 150 €. La Sorcière y est représentée avec son chaudron et Donald et l’un de ses neveux sont en figurine séparée tandis que les deux autres neveux sont ensemble. Enfin, rappelons que Riri Fifi Loulou sont à retrouver dans La Célébration Halloween de Mickey, décidément très appréciés des Fans.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Tour de la Terreur en chutes aléatoires pour Halloween

Florian Mihu

Venez frissonner durant la Soirée Halloween de Disneyland Paris

Florian Mihu

Halloween met à l’honneur Ursula à Disneyland Paris

Florian Mihu