Disneyphile
Image default
News

Rise of the Resistance : découvrez-en plus sur l’attraction Star Wars

C’est la chaîne américaine ABC qui a révélé ce 26 septembre 2019 de nouvelles images de la deuxième attraction de Star Wars Galaxy’s Edge, Star Wars : Rise of the Resistance. Dans l’émission Good Morning America, l’animateur Will Reeve a ainsi dévoilé un nouvel aperçu de cette aventure qui proposera aux Visiteurs de Disneyland Resort et Walt Disney World Resort de se plonger au coeur d’un affrontement épique entre le Premier Ordre et la Résistance, les deux camps de la postologie Star Wars au cinéma, qui s’opposeront de nouveau dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker le 18 décembre prochain.

Au coeur d’une bataille intergalactique

Dans Star Wars : Rise of the Resistance, les Visiteurs des parcs Disney américains auront l’occasion de traverser les couloirs d’un Star Destroyer et rejoindront une bataille entre le Premier Ordre et la Résistance – avec notamment un affrontement avec Kylo Ren. Malgré une fréquentation décevante des lands ces derniers mois enregistrée par Disney et des rumeurs de retard sur cette nouvelle attraction, la Maison de Mickey maintient les dates d’ouverture de celle-ci dans les deux parcs. Elle ouvrira ainsi au Parc Disney’s Hollywood Studios (Walt Disney World Resort, Floride) le 5 décembre 2019 puis au Disneyland Park (Disneyland Resort) en Californie le 17 janvier 2020. D’une superficie de près de six hectares, Star Wars Galaxy’s Edge consitue l’expansion la plus importante jamais conçue pour un Parc Disney américain.

rise of the resistance
Star Wars : Rise of the Resistance

Nous retrouverons non seulement Kylo Ren dans Star Wars : Rise of the Resistance mais également d’autres visages bien connus de la nouvelle trilogie, à savoir le Général Hux et des dizaines de StormTroopers du Premier Ordre, ainsi que Rey, Finn et Poe Dameron qui incarneront la lutte résistante. La filiale Walt Disney Imagineering utilise dans cette attractions plusieurs procédés à la pointe pour permettre aux Visiteurs d’être immergés totalement dans une galaxie lointaine.

Rise of the Resistance : une aventure à 360 degrés

Chronologiquement parlant, cette aventure se situe entre les événements de Star Wars : Le Réveil de la Force et Star Wars : Les Derniers Jedi. L’attraction n’est pas nécessairement identifiable au premier abord. Des vaisseaux A-Wing et W-Wing jonchent les allées qui bordent la zone qu’elle occupe, située en périphérique de Black Spire Outpost sur la planète fictive Batuu. Ils finissent par pénétrer progressivement dans ce qui reste d’une base de la Résistance. Des droïdes, des morceaux d’installations techniques sont encore présents. L’entrée de Rise of the Resistance est marquée par une tourelle qui conduit les Visiteurs – nouvelles recrues de la Résistance – vers un sentier menant à d’anciennes grottes abritant un centre de contrôle de la Résistance où BB-8 et l’hologramme de Rey leur confient une mission de la plus haute importance pour Poe Dameron. Ils passeront ensuite devant des vaisseaux, comme le chasseur X-wing de Poe Dameron, et monteront à bord d’un vaisseau de transport pour la première partie de leur périple, invités par Nien Nunb.

La base secrète de la Résistance en périphérie de Black Spire Outpost

C’est à ce moment là que le convoi décolle de Batuu à vive allure avec Poe Dameron mais il est très vite intercepté par le Premier Ordre. Si Poe peut battre en retraite, ça n’est pas le cas des Visiteurs qui finissent dans les mains du Premier Ordre, pris au piège dans un hangar de Star Destroyer. Là s’y trouvent TIE-Fighters et une brigade de StormTroopers prêts à en découdre. Evidemment, Poe Dameron est allé chercher du renfort pour tenter une opération suicide de sauvetage, qui ne se déroulera pas comme prévu. Pendant ce temps, le Premier Ordre exige que les Visiteurs descendent de leur vaisseau pour rejoindre un autre véhicule… C’est dans ce véhicule que les otages sont conduits à leur future cellule de prison intergalactique. C’est à ce moment là qu’ils font la rencontre fâcheuse de Kylo Ren qui les interroge pour connaître les éventuels secrets qu’ils détiennent sur la Résistance.

Poe Dameron à la rescousse

Mais ça n’est pas sans compter sur le courage de Poe Dameron et ses alliés qui tentent le tout pour le tout avec une évasion forcée. S’en suit une véritable bataille entre le Premier Ordre et la Résistance. Les Visiteurs sont pris entre les tirs des StormTroopers et des AT-AT, les attaques de Kylo Ren et la défense de la Résistance. Finalement, après être passé par la salle des officiers, les Visiteurs réussissent à s’échapper du Star Destroyer à bord de capsules de sauvetage puis atterissentà Black Spire Outpost sur la planète Batuu. A la sortie de la base, les Visiteurs peuvent profiter des produits de la boutique Resistance Supply qui propose du matériel pour poursuivre la lutte contre le Premier Ordre…

rise of the resistance poster

Articles en lien

Kevin Feige développe un nouveau film Star Wars

Florian Mihu

Les coulisses de Galaxy’s Edge sur Freeform

Florian Mihu

Triple Force Friday : sortie mondiale des nouveaux produits Star Wars

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus