Disneyphile

Sam Raimi se confie sur Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Au-delà de son carton incontestableSpider-Man : No Way Home a surtout été une célébration des trois sagas dédiées au Tisseur. Le Marvel Cinematic Universe et peut-être l’émergence des films de super-héros n’auraient pas existé sans le premier film X-Men et le premier film Spider-Man de Sam Raimi dont on fêtera les 20 ans en mai prochain. C’est aussi, hasard du calendrier, que sortira le même mois, Doctor Strange In The Multiverse of Madness du même Sam Raimi et qui est lié à Spider-Man : No Way Home.

Sam Raimi a adoré No Way Home

Variety a rencontré Sam Raimi pour l’interroger sur ce qu’il a pensé du film porté par Tom Holland et il a confié qu’il a adoré voir la moitié de son casting original réapparaitre dans leur rôle.

« C’était génial. J’ai adoré No Way Home et la réaction du public est dingue. C’était émouvant de revoir Alfred [Molina] et Willem [Dafoe] jouer leurs rôles à un autre niveau. Et bien sûr Tobey [Maguire] qui est génial comme toujours. Le meilleur compliment que je puisse dire c’est que ça a été un moment rafraichissant pour moi. »

Le cinéaste se confie sur les reshoots de Doctor Strange In The Multiverse of Madness

Dans la site de l’entretien, Sam Raimi parle pour la première fois des reshoots de Doctor Strange In The Multiverse of Madness qui se sont terminés le 8 janvier et révèle plus ou moins qu’il y a eu beaucoup de coupes.

« Je pense qu’au niveau du tournage nous avons terminé, mais nous venons de commencer les coupes. Nous commençons tout juste à tester le film et nous verrons s’il y a quelque chose qui doit être ramassé. Si quelque chose n’est pas clair ou si une autre amélioration que je peux apporter dans ce court laps de temps, je le ferai. Une chose que je sais à propos des gens de Marvel Studios , c’est qu’ils ne s’arrêteront pas. Ils continueront à travailler dessus jusqu’à ce que ce soit aussi proche que possible d’être génial. »

Selon les rumeurs, ces reshoots auraient pour but de faire encore plus fort que Spider-Man : No Way Home en faisant apparaitre plein de personnages Marvel. Espérons que cette ambitieuse idée n’aura pas d’incidence sur l’aspect artistique du film.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira en France le 4 mai.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Marvel règle un différend avec la succession de Steve Ditko concernant les droits de Spider-Man et Doctor Strange

Florian Mihu

Les origines du Sorcier Suprême bientôt explorées dans le roman ‘Doctor Strange : Dimension War’

Florian Mihu

Doctor Strange in the Multiverse of Madness en 4K UHD, Blu-Ray et DVD le 2 septembre

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.