Disneyphile
Image default
Films Disney

La série Ghost Rider sur Hulu est annulée

Marvel Television avait déjà annoncé son intention de développer une série basée sur le personnage de Ghost Rider, prévue sur Hulu. Le comédien Gabriel Luna devait alors reprendre son rôle de Roberto « Robbie » Reyes, qu’il a tenu auparavant dans la série de ABC Marvel : Les Agents du S. H. I. E. L.D. Cependant, les événements semblent prendre une tournure décevante du moins pour Marvel Television, puisque Hulu vient d’annuler la série tout bonnement.

Mais que va devenir Ghost Rider ?

Deadline a annoncé que Hulu ne souhaitait plus développer ce projet de série Ghost Rider, et que le projet était finalement mort-né. L’article suggère en effet que les équipes créatives de la série ainsi que la plateforme de Disney ont abouti à une « impasse créative ». Logiquement, la décision de mettre fin au projet a été prise dans la foulée par Hulu. La série avait pour productrice exécutive Ingrid Escajeda, qui allait également prendre les manettes de la série en qualité de « showrunner ». Paul Zbyszewski et Jeph Loeb, responsables de la division Marvel Television, en étaient les producteurs associés. À l’heure actuelle, personne ne sait si cette série bénéficiera d’un autre support de diffusion, bref d’une autre chaîne ou d’une autre plateforme.

Ghost Rider Hulu
Le projet avorté de Ghost Rider sur Hulu

Hulu s’apprête à devenir une plaque tournante pour plusieurs licences de Marvel qui n’ont pas nécessairement leur place, éditorialement parlant, sur Disney+ ou au cinéma, en particulier pour celles qui s’adressent à des publics « teenagers » ou avides d’univers plus sombres. Ghost Rider avait été initialement annoncée comme une série très noire pour le coup, qui devait prendre place dans un univers élargi puisqu’un autre série est en cours devéloppement sur Hulu, Hellstorm, qui aborderait également les pans les plus démoniaques du monde des super-héros Marvel. Même si Ghost Rider semble s’être effondrée, Hellstorm est manifestement toujours en chantier pour une production prévue dès 2020.

Les autres projets Marvel sur Hulu

Marvel Television planche activement également sur une série de cinq projets d’animation pour adultes pour Hulu. MODOK, Howard the DuckHit-Monkey et Tigra & Dazzler arriveront courant 2020 sur la plateforme. Tout comme Netflix qui a su tirer profit de certains personnages Marvel, ces quatre séries aboutiront à un crossover ambitieux, sorte de point culminant de ces univers, Marvel’s The Offenders.

Articles en lien

Rocket Raccoon pourrait mourir dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Florian Mihu

Agents of SHIELD : la saison 6 dévoile sa bande-annonce

Florian Mihu

Avengers Endgame – Critique du Film

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus