Disneyphile
Image default
Disney+

La série spin-off Love, Victor passe de Disney+ à Hulu

Disney travaille actuellement sur une série dérivée du film Love, Simon sorti en 2018. On apprend via le site américain Deadline que le programme sera finalement destiné à la plateforme Hulu alors qu’elle était prévue sur Disney+ initialement. La série, dont les épisodes dureront à peu près une demi-heure, trouve par ailleurs un titre officiel, Love, Victor, et débutera en juin prochain, le mois des célébrations des marche des fiertés.

Love, Victor devrait avoir une saison 2

La série Love, Victor est gérée par les producteurs exécutifs de This Is Us, Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, qui étaient les scénaristes du film original Love, Simon, basé lui-même sur le livre Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli. C’est 20th Century Fox TV qui s’est chargé de la production de la sére, qui vient tout juste de s’achever pour sa première saison composée de 10 épisodes. Les exécutifs de Hulu semblent optimistes pour cette série et ont déjà engagé une équipe de scénaristes pour plancher sur des histoires pour une éventuelle deuxième saison.

love victor

Salué pour son inclusivité LGBTQ, le film Love, Simon (2018), revient sur le parcours de Simon, un adolescent gay qui grandit dans la banlieue d’Atlanta et qui n’a pas fait son coming-out. La nouvelle série se concentre sur Victor (incarné par Michael Cimino), un nouvel élève de Creekwood High School, le même lycée du film, et sur son propre voyage de découverte de soi, face à des défis à la maison, s’adaptant à sa nouvelle ville et ses nouvelles fréquentations en fonction de son orientation sexuelle. Love, Victor passe sur Hulu, tout comme ce fut le cas pour High Fidelity de Zoë Kravitz. Les deux séries montrent une représentation réaliste des problèmes rencontrés par les jeunes adultes. Leur transfert de Disney+ à Hulu pose cette question : Disney souhaite-elle ne pas « heurter » une part de son public familial avec ces problématiques pourtant essentielles ?

Pourquoi Hulu plutôt que Disney+ ?

Des thèmes comme la consommation d’alcool, les problèmes conjugaux des parents et l’exploration sexuelle sont au centre de Love, Victor. Sur Hulu, le programme rejoindra d’autres séries du genre, aussi bien comiques que dramatiques, tels que PEN15, Looking For Alaska et grown-ish. Hulu est une plateforme effectivement plus tournée vers les adultes ou jeunes adultes mais 20th Century Fox TV investit également sur Disney+ avec la série Turner & Hooch notamment.