Après plusieurs fermetures et réouvertures tout au long de la pandémie de la COVID-19, Shanghai Disneyland reprendra à nouveau ses activités ce vendredi 25 novembre 2022. La destination Shanghai Disney Resort a déclaré que le parc à thème continuerait à fonctionner avec une capacité quotidienne limitée et mettrait en œuvre « des mesures de santé et de sécurité renforcées ».
Quatrième réouverture pour Shanghai Disneyland ce 25 novembre 2022
Le parc a été brusquement fermé fin octobre pour se conformer à la politique controversée du « zéro COVID » de la Chine, laissant tous les visiteurs piégés à l’intérieur pendant des heures jusqu’à ce qu’ils puissent montrer un test négatif pour le virus (un laissez-passez pour sortir en quelque sorte…).
Aujourd’hui, le Resort Disney de l’Empire du milieu a annoncé que le parc Shanghai Disneyland ouvrira vendredi à 8h30, heure locale, et que le Toy Story Hotel reprendra également ses activités. D’autres lieux de la destination étaient déjà rouverts depuis la semaine dernière, notamment Disneytown, Wishing Star Park et Shanghai Disneyland Hotel.
Certaines attractions, spectacles, restaurants et points de vente peuvent ne pas être disponibles immédiatement ou fonctionner à capacité réduite.
Les clients sont toujours tenus de « suivre strictement les mesures de contrôle de la pandémie ». Cela comprend la preuve d’un test d’acide nucléique négatif dans les 48 heures, des contrôles de température, un code QR vert « Shanghai Health », des masques de protection et une distanciation sociale.
La nouvelle survient alors que la Chine a quelque peu assoupli ses politiques de contrôle, notamment en réduisant le temps de confinement, mais continue d’essayer de contenir les épidémies de la Covid. Selon le South China Morning Post, les infections ont atteint un nouveau sommet aujourd’hui, estimé à 31 444, dépassant un pic d’avril de plus de 29 000 à l’échelle nationale à un moment où Shanghai était sous quarantaine stricte.
Shanghai Disney Resort a initialement cessé ses activités en raison de la Covid en janvier 2020 et a rouvert en mai de la même année. Puis, en novembre 2021, 34 000 visiteurs ont été enfermés à l’intérieur après qu’une femme qui était au parc la veille a été testée positive plus tard ou est entrée en contact avec quelqu’un qui l’avait. L’établissement a rouvert deux jours plus tard après que tout le monde eut été testé négatif.
La fermeture suivante a eu lieu en mars de cette année et a duré jusqu’à fin juin, lorsque Shanghai a mis fin à son verrouillage strict.

