Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Shanghai Disneyland va augmenter sa capacité d’accueil et lancer un nouveau système de réservation

Shanghai Disneyland aura été, souvenez-vous, le tout premier Resort Disney à rouvrir en mai après les fermetures prolongées des Destinations Disney liées à la COVID-19. Depuis, le CEO de Disney, Bob Chapek, a déclaré que le modèle d’accueil appliqué à à la destination chinoise serait celui suivi par les autres Resorts pour la réouverture de leurs parcs. Mais l’évolution de la pandémie permet aussi à Disney de se recalibrer petit à petit. Maintenant que la Covid-19 a ralenti fortement sa propagation en Chine, le gouvernement chinois autorise les sites touristiques à augmenter leur capacité de 30% à 50%. En conséquence, Shanghai Disneyland augmentera sa capacité à compter du 24 août et passera de sa phase actuelle de réservations anticipées à une la phase suivante, selon le site officiel du complexe. Shanghai Disneyland est donc à ce jour le premier parc appartenant à Disney à augmenter officiellement sa capacité après sa réouverture.

Un parc désormais à moitié rempli dès le 24 août

Shanghai Disney Resort nous indique au passage que ce nouveau système permettra aux détenteurs d’un Pass Annuel et aux Visiteurs d’un jour d’effectuer une visite à n’importe quelle date éligible en fonction des conditions de leur pass ou billet. Les clients devront toujours faire une réservation à l’avance, mais le processus deviendra beaucoup plus flexible pour les visiteurs ponctuels et les détenteurs d’un abonnement annuel. Commençons par le nouveau système pour les détenteurs de Pass.

Pass Annuels Shanghai Disneyland

À compter du 24 août 2020, les détenteurs d’un Pass Annuel Shanghai Disneyland ne seront plus tenus d’indiquer le lieu et leur horaire d’arrivée de leur visite. Au lieu de cela, les procédures fonctionneront comme suit:

Les détenteurs d’un Pass Annuel pourront visiter le parc tous les jours éligibles, en fonction de leur niveau de passe.

  • Ils devront faire une réservation en soumettant leur date de visite et leurs informations personnelles via les plateformes en ligne officielles du complexe pour obtenir un code QR de réservation Shanghai Disneyland avant leur arrivée à l’entrée du parc.
  • Les invités peuvent arriver et entrer dans le parc à tout moment à la date de visite choisie.
  • Le calendrier de réservation actuel de sept jours sera étendu à une fenêtre de 30 jours pour les détenteurs d’un Pass Annuel, notamment pour les réservations le jour même. Une fenêtre de 30 jours permettant aux détenteurs d’un Pass Annuel de réserver une visite à partir du 24 août s’ouvrira le 18 août à 13h00, heure normale de Chine.
  • Les détenteurs d’un Pass Annuel recevront une réservation par visite et par pass, et une nouvelle réservation peut être effectuée une fois que la réservation actuelle est échangée, annulée ou expirée.
  • Les dates d’expiration du Pass annuel seront également prolongées pour la période de 212 jours entre le 25 janvier et le 23 août 2020. Pour les pass achetés pendant cette période, la période de validité commencera à compter du 24 août.

Visiteurs d’un jour

Comme pour les détenteurs d’un Pass Annuel, les détenteurs de billets sans dates spécifiées et les billets avec des dates spécifiques ne seront pas tenus d’obtenir une place de visite à partir du 24 août. Au lieu de cela, ils n’auront qu’à faire une réservation en soumettant leur date de visite et leurs informations personnelles pour obtenir un code QR de réservation Shanghai Disneyland avant leur arrivée à l’entrée principale du parc. Les billets ne seront toujours pas vendus sur place aux guichets, mais ils peuvent être achetés via le site Web de Shanghai Disneyland ou par l’intermédiaire d’agences de voyages partenaires.

Comme pour les Pass Annuels, la validité des billets dits ouverts sera prolongée de 212 jours à partir de leurs dates d’expiration d’origine. La validité de ces billets si ils ont été achetés pendant la période entre le 25 janvier et le 23 août commencera à compter l’expiration à partir du 24 août. Il est intéressant de voir que Shanghai Disneyland ouvre la voie à un nouveau système. Les parades et les feux d’ artifice ont déjà repris et l’expérience du parc tend à revenir à la normale. Nous ne pouvons qu’espérer que ces changements s’étendent aux autres complexes Disney et notamment Disneyland Paris dans les prochains mois si et seulement si le niveau de vigilance sanitaire le permet. Restez connectés sur notre site et nos réseaux pour vous tenir informés des dernières actualités de Disney liées à la pandémie de la Covid-19.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

‘Olu Mel rencontrera les Visiteurs de Shanghai Disneyland en septembre

Florian Mihu

Le Toy Story Hotel rouvre le 8 juin à Shanghai Disney Resort

Florian Mihu

Judy et Nick s’installent à Shanghai Disneyland

Florian Mihu