Disneyphile
Nic Pizzolatto
Courtoisie de HBO

Blade change une nouvelle fois de scénariste

Le film Blade rencontre de nombreuses difficultés depuis plusieurs mois en coulisses alors que le tournage n’a même pas débuté. Les prises de vues devraient démarrer en juin mais le scénario n’est pas encore terminé. The Hollywood Reporter révèle que Nic Pizzolatto a rejoint le projet.

Quatrième scénariste pour Blade en deux ans

Nic Pizzolatto, le créateur et showrunner de la série policière True Detective (HBO) a rejoint l’aventure Blade pour écrire la nouvelle mouture du scénario de Blade. À noter qu’il a déjà travaillé avec Mahershala Ali puisque l’acteur était le protagoniste de la saison 3 de True Detective.

Nic Pizzolatto est le quatrième scénariste à participer à l’écriture du long-métrage Blade. Stacy Osei-Kuffour (Watchmen) avait écrit la version initiale du scénario avant d’être remplacé un temps par Beau DeMayo (Moon Knight) à la suite du départ du réalisateur d’origine Bassim Tariq.

Après l’arrivée de Yann Demange à la mise en scène du film, Michael Starrbury (Dans leur Regard) commençait à écrire la nouvelle version du script jusqu’à l’implication de Nic Pizzolatto (vous suivez ?). Selon The Hollywood Reporter, Nic Pizzolatto a repris le brouillon de Michael Starrbury et y travaille depuis plusieurs semaines maintenant.

Blade, un film difficile à mettre en route

En novembre, Yann Demange a été choisi par les équipes de Marvel Studios pour mettre en scène cette nouvelle adaptation de Blade (second réalisateur français pour l’Univers Cinématographique Marvel) suite au retrait de Bassam Tariq. Cette version de Blade arrivera près de vingt ans après la trilogie portée par Wesley Snipes.

Le casting de Blade est à ce jour composé de Mahershala Ali qui incarne le rôle titre (et est également un des producteurs du film) mais aussi de Delroy LindoAaron Pierre, Milan Ray et Mia Goth.

Le tournage du film démarrera courant juin à Atlanta et s’étalera jusqu’à l’automne.

Blade sortira le 6 septembre 2024.

Source : The Hollywood Reporter



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Kevin Feige dévoile un premier concept art d’Avengers : Doomsday à Shanghai

Florian Ternet

Marvel Contest of Champions : un mois de juillet placé sous le signe de l’Araignée

Florian Ternet

Le crossover DNX de Marvel plonge les X-Men et les Quatre Fantastiques dans une crise existentielle face à la menace 3K

Florian Ternet

Ghost Rider, Blade, Loki et Deadpool forment les Samurai Outriders dans la bande-annonce finale de MARVEL Tōkon : Fighting Souls

Florian Ternet

La ressortie d’Avengers : Endgame s’accompagne d’un titre original

Akibe Kone

Marvel met déjà San Diego en effervescence avec des bannières d’Avengers : Doomsday

Florian Ternet

Laisser un commentaire