Disneyphile
Image default

Kevin Feige parle de WandaVision, de ses connexions avec la phase IV du MCU, des autres séries Disney+ etc.

Ce mercredi 24 février, Disney+ présentait sa programmation ambitieuse pour les prochains mois dans le cadre de la première conférence de l’année de l’Association américaine des critiques de télévision. Des bande-annonces mais aussi des premiers visuels et/ou des dates de lancement de plusieurs séries phares ont été révélés. Une rencontre avec le producteur Kevin Feige, président de Marvel Studios et Responsable Créatif de la Maison des Idées, fut également organisée. Le grand manitou du Marvel Cinematic Universe présentait la nouvelle série Falcon et le Soldat de l’Hiver et est revenu sur la plupart des autres projets en cours de diffusion ou chantier pour Disney+.

Kevin Feige fait un nouveau point sur le MCU

The Hollywood Reporter a publié quelques déclarations issues de cette intervention lors du panel TCA. Kevin Feige y fait quelques annonces concernant des shows télévisés Disney+. Il a d’abord présenté la série Loki et a confirmé sa date de lancement sur la plateforme, le 11 juin prochain. Le producteur émérite est revenu sur le phénomène télévisuel du moment, WandaVision, première série produite par Marvel Studios, qui en est déjà à son septième épisode diffusé. Kevin Feige rappelle que l’intrigue de la série alimentera directement le hit cinématographique à venir, Doctor Strange in the Multiverse of Madness.  Donc une deuxième saison de WandaVision n’est pas envisagée puisqu’elle a été pensée pour ce film. Mais il a dit qu’il était chez Marvel depuis trop longtemps pour ne pas exclure une éventuelle seconde saison. Le long métrage, deuxième aventure du Sorcier Suprême en solo, sortira le 25 mars 2022, et comptera dans son casting Elizabeth Olsen qui reprendra son rôle de Wanda Maximoff.

wandavision

Kevin Feige a ajouté que d’autres séries créées pour le service de streaming seraient construites de manière  à avoir plusieurs saisons supplémentaires (ce sera le cas de Loki à priori), comme cela a été fait pour les films, pensés souvent en trilogie. La série She-Hulk débutera son tournage dans les semaines à venir par ailleurs. Suivra juste après le tournage de Moon Knight. Globalement, chaque saison de série devrait durer 6 heures mais avec des découpages en épisodes différents à chaque fois. Il est est ensuite passé à Falcon et le Soldat de l’Hiver,  qui comportera bel et bien six épisodes (d’une heure environ chacun mais pas tous). Les médias qui ont couvert l’événement ont pu découvrir quelques extraits de la série.

Retour de personnages télévisés dans le MCU ?

Il a fait aussi mention de Deadpool 3, affirmant que le film était en cours de développement et qu’il obtiendrait une classification R-Rated, confirmant une information précédente. Aucun autre projet n’est actuellement classé R-Rated chez Marvel Studios. Le reboot de Blade ne serait donc pas R-Rated ?! En ce qui concerne les  propriétés ABC et Netflix comme Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. et Jessica Jones, il a déclaré que les personnages de ces franchises pourraient faire leur retour dans l’univers cinématographique Marvel, mais n’a pas confirmé que quoi que ce soit était en cours pour l’instant. Certaines rumeurs sont malgré tout avérées mais il n’a pas dit lesquelles (coucou Daredevil ?).

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

John Romita Jr. revient chez Marvel Comics !

Florian Mihu

Benedict Cumberbatch est obligé de ne pas trop se montrer publiquement durant la durée du tournage de Doctor Strange 2

Akibe Kone

Marvel Studios développe une série spin-off de Hawkeye sur Echo

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.