Disneyphile
Image default
Films Disney

The Secret Room, la scène coupée de La Reine des Neiges II

La Reine des Neiges II n’a pas fini de livrer ses secrets. Alors que son exploitation au cinéma s’achève progressivement, la sortie du DVD et Blu-Ray prévue le 25 février aux Etats-Unis (le 10 avril en France) promet d’offrir aux spectateurs une nouvelle expérience du film événement de cette fin d’année 2019 avec des contenus inédits. Après deux chansons supprimées (celle de Anna et Kristoff d’un côté et celle d’Olaf de l’autre), voici une scène inédite du film d’animation, « The Secret Room », qui prend place peu de temps avant l’expédition d’Anna et Elsa.

The Secret Room découverte par Anna et Elsa

Dévoilée en avant-première par le site IGN et présentée par les réalisateurs Jennifer Lee et Chris Buck, cette scène storyboardée et non achevée se focalise sur Anna et Elsa qui, lors d’une nuit (probablement avant la scène de la chanson « Dans un autre Monde« ) vont dans une salle secrète du château d’Arendelle. A l’intérieur, elles y découvrent la librairie secrète de leurs parents et tombent alors sur un livre, pensant qu’il s’agit d’un ouvrage de magie qui a appartenu à leur père, le roi Agnarr, sauf que les deux sœurs s’aperçoivent que c’est en réalité un journal écrit par leur mère, la Reine Iduna.

Comme chacun le sait maintenant, Iduna fait partie de la tribu des Northuldras qui possèdent des dons magiques et c’est en sauvant Agnarr que les esprits vont leur offrir deux cadeaux symbolisant leur union, Anna et Elsa. C’est en suivant « cette voix » qu’Elsa va partir pour Athoallan afin de découvrir la vérité sur ses pouvoirs qui font d’elle le cinquième élément des esprits de la nature. Prévue dès la conception du film, cette scène fut finalement rejetée suite aux projections où le public ne comprenait pas très bien le contexte.

the secret room

Articles en lien

Les Gourmandises Enchantées de la Célébration de La Reine des Neiges

Florian Mihu

La Reine des Neiges II dévoile sa nouvelle bande-annonce

Florian Mihu

Unmeltable Me : une chanson hilarante de Olaf coupée au montage de La Reine des Neiges II

Florian Mihu