Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Le plan de réouverture de Walt Disney World en juillet validé par les autorités américaines

Ce soir, le maire du comté d’Orange, Jerry Demings, est intervenu sur le réseau Twitter pour annoncer que les plans de réouverture de Walt Disney World Resort (mais aussi SeaWorld Orlando) avaient été approuvés par l’État de Floride, comme ils furent examinés et validés par la localité un peu plus tôt dans la semaine. Walt Disney World Resort va donc pouvoir officiellement entamer la réouverture progressive de ses parcs à thèmes à compter du 11 juillet 2020. A cette date, seuls le Magic Kingdom et Disney’s Animal Kingdom seront accessibles sous réservations préalable. Quelques jours plus tard, ce sera au tour de EPCOT et Disney’s Hollywood Studios d’accueillir de nouveau des Visiteurs.

Le plan de réouverture validé par la Floride

Mercredi 27 mai, Walt Disney World Resort a présenté aux autorités gouvernementales de Floride, à la presse et au public son vaste plan de réouverture. Les instances locales lui ont attribué des votes d’approbation unanimes avant que le projet ne soit transmis à l’État pour approbation. Aujourd’hui, le maire du comté d’Orange, Jerry Demings, a tweeté qu’il avait reçu un mot de l’État selon lequel les plans de réouverture avaient été approuvés et que SeaWorld Orlando pourrait rouvrir au public le 11 juin, tandis que Walt Disney World pourrait commencer sa réouverture progressive le 11 juillet, dans des conditions particulières.

En résumant sommairement les mesures qui seront mises en place dans les parcs, on peut citer :

  • un seuil maximal de Visiteurs par parc ;
  • le port du masque facial obligatoire dès l’âge de 2 ans ;
  • une capacité d’accueil réduite dans les attractions comme les restaurants ;
  • des points d’eau et de désinfection des mains supplémentaires ;
  • des panneaux de signalisation et des marquages au sol ​​pour optimiser la distanciation physique ;
  • des annonce sonores rappelant les gestes barrières…

Dès la réouverture des parcs, les Visiteurs pourront profiter des attractions mais les spectacles et parades ne seront pas assurés temporairement. Les rencontres avec les Personnages ne se dérouleront pas de manière normale. Aucun contact avec eux ne sera possible. Les animations devraient se calquer sur celles en place à Shanghai Disneyland pour éviter autant que faire se peut le risque de contamination par voie aéoportée ou manuportée. Le site était fermé depuis le 16 mars 2020. Depuis, Disney Springs, son centre de divertissement et de shopping, a entamé sa réouverture par phases. Les Hôtels (qui ne dépendent pas de Disney Vacation Club) ne sont pas concernés par la date du 11 juillet pour le moment.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite