Disneyphile
Image default

Tom Hardy pense déjà à un troisième film Venom

Après l’immense succès inattendu de Venom en 2018 (856 millions de dollars au box-office mondial), Tom Hardy sera de retour dans la peau du symbiote turbulent dans Venom : Let There Be Carnage le 20 octobre dans les salles de cinéma françaises (le film sortira aux États-Unis le 15 octobre). Sur ce second film, Tom Hardy a été encore plus impliqué car en plus de jouer Eddie Brock / Venom, il est également le co-scénariste aux côtés de Kelly Marcel. Alors que le film s’apprête à démarrer sa promotion, le comédien britannique affiche sa volonté de faire un troisième volet des aventures de Venom.

Venom 3 se fera si le deuxième film marche

Interviewé par le magazine Esquire, Tom Hardy déclare que les dirigeants de Sony Pictures sont très satisfaits des projections de Venom : Let Be There Carnage si bien qu’il espère que le public sera au rendez-vous afin d’offrir un troisième film en dépit du contexte incertain au box-office.

venom 2

« Je pense déjà à écrire le troisième film, car il faut s’y préparer. Cependant, il n’aura pas le feu vert si le second ne rencontre pas son public mais je sais que Sony Pictures est vraiment content du deuxième opus. »

Spider-Man VS Venom

Et évidemment, la question qui se pose si Venom 3 se produit, est la suivante : Eddie Brock va-t-il enfin pouvoir rencontrer le Peter Parker joué par Tom Holland dans le Marvel Cinematic Universe ? Là-dessus, Tom Hardy reste évasif bien qu’il semble partant mais ce n’est pas de son ressort.

« Je m’en voudrais si je n’essayais pas de piloter un quelconque type de connexion. Je ne ferais pas le travail qui est le mien si je n’étais pas conscient et ouvert à toute opportunité ou éventualité ou si je n’étais pas excité par cela. Si les deux parties [Sony Pictures et Marvel Studios] sont disposées et que cela est bénéfique pour les deux parties, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être le cas. J’espère, je croise les doigts et je ferais tout pour que cela se produise, dans le cadre des discussions. » 

Difficile de dire comment les choses peuvent évoluer étant donné que Spider-Man est certes une propriété de Sony Pictures mais ses aventures sont rattachées au Marvel Cinematic Universe, aujourd’hui plus que jamais avec la sortie de No Way HomePar ailleurs, Tom Holland est pour le moment libéré de ses obligations envers Sony, son contrat étant arrivé à échéance (même s’il ne fait aucun doute qu’il sera prolongé d’une manière ou d’une autre). Le deal entre Sony et Marvel Studios implique également que Spidey apparaisse prochainement dans un autre film collégial entièrement produit et distribué par Marvel Studios. Sony prévoit de son côté une avalanche de films et séries dans l’univers du Tisseur pour ces prochaines années.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Décryptage de la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage

Akibe Kone

Chris Pratt annonce le début du tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Florian Mihu

Le tournage du film sur les 4 Fantastiques pourrait démarrer en 2023

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.