Disneyphile
Image default

Le contrat de Tom Holland sur Spider-Man prendra fin après No Way Home

Depuis 2016, la carrière de Tom Holland a pris son envol lorsqu’il a endossé le rôle de Spider-Man pour Sony Pictures et Marvel Studios. En cinq ans, il a multiplié les projets cinématographiques dont de nombreuses incursions dans le doublage : En Avant sorti il y a tout juste un an, Les Incognitos (le dernier film de Blue Sky Studios) et Le Voyage Extraordinaire du Dr Doolittle. En 2021, il sera à l’affiche de trois films : Cherryil retrouve les frères Russo, Chaos Walking avec Daisy Ridley et bien entendu Spider-Man : No Way HomeCes derniers mois, il a enchaîné le tournage de ce dernier et celui d’Encharted en parallèle de la promotion de Cherry. Un rythme effréné qui va prendre fin dès qu’il aura terminé en mars le tournage de No Way Home.

Tom Holland va souffler un peu en 2021

Après cela, Tom Holland va pouvoir prendre un peu de repos loin des tournages et espère malgré la pandémie, voyager un peu et pratiquer un autre sport que le golf.

« C’est la première fois depuis Spider-Man Homecoming que je n’ai aucun contrat pour un autre projet. J’aimerais bien voyager, pouvoir aller skier, ce que je n’avais pas trop le droit de faire vu que c’est un sport dangereux. J’ai été obligé de faire très attention ces dernières années. C’est pourquoi je me suis intéressé au golf ; c’est le seul sport que je pouvais pratiquer sans risquer une blessure ». Tom Holland à USA Today

tom-holland-en-avant-londres-premiere

Encore un film ?

Tom Holland devrait prendre des vacances jusqu’à la fin de l’été où après il démarrera la promotion intense de Spider-Man : No Way Home qui devra le tenir occupé jusqu’à la fin de l’année et justement, on a appris au détour d’une interview pour Collider que ce film serait le dernier de son contrat :

« No Way Home est mon dernier film Spider-Man, d’après mon contrat. J’ai toujours dit  que s’ilS voulaiENt [Sony Pictures et Marvel Studios] que je revienne, je serai là. J’ai adoré chaque moment de mon aventure dans cet incroyable univers. Ça a complètement changé ma vie, je suis tellement chanceux. Donc, s’ils veulent que je revienne, je serai présent ! Si ce n’est pas le cas, je marcherai vers le soleil couchant et je serai vraiment heureux car le voyage a été extraordinaire ».

Précisons qu’actuellement, Tom Holland n’a pas débuté les discussions pour renégocier son contrat d’autant qu’à priori, il lui reste encore un film Avengers selon l’accord du nouveau deal entre Marvel Studios et Sony Pictures après leur brouille médiatique en août 2019.

Une autre déclaration dans Collider tend tout de même à nous rassurer puisque contrairement à l’été 2019, les négociations entre Sony Pictures et Marvel Studios se dérouleraient mieux désormais. Pour autant, Tom Holland ne se résout pas à en révéler la teneur. Peut-être n’est-il même pas encore au courant du contenu de cet accord :

« D’après ce que j’ai compris, l’accord entre les deux studios est déjà établi. Je ne pense pas qu’il y aura les mêmes difficultés que lorsqu’on était… c’était Spider-Man 2 [Far From Home], c’est ça ? Il venait de sortir et il y a eu tout ce truc entre Marvel et Sony. Je crois que les deux studios ont résolu la chose et qu’il n’y aura pas de problèmes à l’avenir. Ceci dit, je ne suis qu’un acteur, et j’ai juste pris part à quelques coups de fil au cours du processus, mais je pense qu’ils adorent travailler ensemble, qu’ils ont trouvé une méthode assez bénéfique pour les deux partis, et que je suis juste comme un gamin entre deux parents qui se disputent. »

Quoi qu’il en soit, il y a une envie pour Tom Holland de garder son rôle le plus longtemps possible et on l’espère comme son mentor Robert Downey Jr. (qui lui conseille de ne pas le jouer éternellement), qu’il restera dans le MCU jusqu’au bon moment où on offrira à son personnage une belle porte de sortie.

SourcesCollider et USA Today

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Netflix conclut un accord pour les droits sur les films Sony, notamment les prochains Spider-Man

Florian Mihu

Nouveaux soupçons concernant la présence de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans Spider-Man : No Way Home

Akibe Kone

Le tournage de Spider-Man : No Way Home est terminé

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.