Disneyphile
Image default
News

Bob Iger élu homme d’affaires de l’année par TIME Magazine

2019 fut une année exceptionnelle pour The Walt Disney Company à tout point de vue : rachat historique des actifs de 21st Century FOX, Inc., lancement de sa plateforme principale de vidéo à la demande, succès sans précédent au box-office, poursuite de plans d’expansions dans tous les Resorts Disney mondiaux… Elle fut aussi marquante pour Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company, qui a dressé dans son livre autobiographique un premier bilan de son mandat à la tête de la société. Ce dernier vient d’être nommé homme d’affaires de l’année 2019 par le prestigieux TIME Magazine.

Le meilleur PDG de Disney (après Walt)

La plus grande réalisation de Bob Iger en 2019 restera évidemment Disney+. TIME Magazine note que le nouveau service de streaming était jusqu’à son lancement un énorme pari (pour le moins risqué) mais qu’il a rencontré un vif succès dès ses premiers jours de déploiement. Le directeur d’exploitation de Facebook, Sheryl Sandberg, qui a siégé au conseil d’administration de Disney de 2010 à 2018, a souligné les talents de Bobby concernant la mise en route de Disney+, déclarant ceci :

« Je pense que le lancement de Disney+ a été incroyable. C’est un gros risque, mais Bob sait vraiment mieux comprendre le paysage et exécuter une stratégie. Il est rare de pouvoir faire les deux. »

Disney+ est cependant loin d’être la seule réalisation de la maison de Mickey en 2019. Bob Iger lui-même a reconnu l’année chargée, déclarant :

« Cela a probablement été l’une des années les plus productives que nous ayons eu en tant qu’entreprise au cours de ces quinze dernières années où j’ai occupé ce poste. L’an dernier à la même époque, nous n’avions pas conclu l’accord pour la Fox. Nous n’avions pas ouvert deux lands Star Wars, nous n’avions pas lancé Disney+. Nous n’avions pas conclu l’accord de contrôle de Hulu. »

En plus de tout cela, Bob Iger est également devenu auteur à succès avec la sortie de ses mémoires The Ride of a Lifetime, qui a été publié en septembre 2019. Ce fut, rappelons-le, une année énorme pour les films Disney, Avengers : Endgame ayant été consacré film le plus rentable de tous les temps. Disney a également battu son propre record de recettes totales au box-office en une seule année. Cela s’est vérifié en juillet dernier, alors qu’il restait encore trois gros hits à distribuer (Maléfique : Le Pouvoir du Mal, La Reine des Neiges II et Star Wars : L’Ascension de Skywalker). Plus tôt cette année, Bob Iger a également été nommé « personne la plus puissante en matière de divertissement » par The Hollywood Reporter.

time magazine bob iger

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite