Disneyphile
Image default

Un duo de fans prépare un documentaire sur les coulisses du Star Wars : Holiday Special

Depuis quelques jours, les abonnés de Disney+ peuvent visionner le film LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtesun joli film de 45 minutes où nous retrouvons les héros de la postlogie dans une toute nouvelle aventure se situant lors des célébrations du Jour de la Vie. Cette fête peut être perçue comme le pendant de notre fête de Noël en version Star Wars. Le Jour de la Vie a déjà été utilisé comme intrigue dans le téléfilm Au Temps de la Guerre des Étoiles (Star Wars Holiday Special), ce film kitschissime diffusé en 1978 sur CBS et produit par George Lucas avec le casting de la trilogie originaleRenié par tous y compris par George Lucas lui-même qui a fini par interdire toute exploitation et rediffusion, le film a pourtant atteint le statut d’œuvre culte grâce aux fans qui ont pu le voir (il est trouvable en intégralité sur Youtube). Aujourd’hui, un duo de réalisateurs fans souhaite revenir sur la fabrication du film.

Un documentaire réalisé par des fans

Jeremy Coon et Steve Kozak sont en train de préparer ce documentaire appelé A Disturbance In The Force : How the Star Wars Holiday Special Happened. Ce film de 90 minutes permettra de se demander comment Star Wars Holiday Special a pu voir le jour. Les deux réalisateurs ont fait un travail d’archives en mettant la main sur des interviews audio des personnes impliquées dans ce téléfilm et qui datent de plus de 20 ans :

« La plupart du temps, quand on parle de ce Holiday Special, on se concentre uniquement sur sa nullité sans aller plus loin. Notre film ne va pas passer 90 minutes à cracher dessus mais Nous sommes allés très loin dans la recherche et il y a beaucoup plus d’étapes sur la façon dont ce SpEcial s’est produit que vous ne le pensez. Nous avons également pu trouver plus de 15 heures d’interviews audio enregistrées il y a plus de vingt ans avec plus d’une douzaine de personnes qui ont travaillé sur ce Star Wars HOLIDAY SpEcial. Les enregistrements incluent d’autres personnes décédées auxquelles nous pensions ne jamais pouvoir donner une voix dans le film. » Steve Kozak et Jeremy Coon

Le documentaire est bien avancé mais n’est pas encore prêt car les deux réalisateurs souhaitent interviewer Harrison Ford qui avait repris son rôle d’Han Solo et Jon Favreau le créateur de The Mandalorian pour son regard de fans. Ce documentaire pourrait sortir fin 2021 mais en attendant, une bande-annonce pour nous faire patienter a été dévoilée.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des sabres laser réalistes pourraient être commercialisés dans les parcs Disney

Akibe Kone

Le roman Thrawn – The Ascendancy Trilogy Tome 3 – Lesser Evil sortira cette année

Florian Mihu

La bande-annonce officielle de Star Wars : The Bad Batch

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.