Disneyphile
Image default
Streaming

Un remake de Au Temps de la Guerre des Étoiles (Star Wars: The Holiday Special) verra le jour sur Disney+ avec les personnages de postlogie

Le 17 novembre 1978, un an après le carton de Star Wars : Un Nouvel Espoir et deux ans avant L’Empire Contre-Attaque (qui fête ses 40 ans cette année), George Lucas décide de proposer à la télévision sur CBS un court-métrage baptisé Au Temps de la Guerre des Étoiles (Star Wars : The Holiday Special). Le film voyait Han Solo aider Chewbacca à rentrer sur sa planète pour revoir sa famille afin de fêter la célébration de la vie. Sur le chemin, les deux pilotes du Faucon Millenium se voyaient pourchasser par Dark Vador et les soldats de l’Empire. Le film bénéficiait du casting original à savoir : Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia), Anthony Daniels (C3-PO), Peter Mayhew (Chewbacca), Kenny Baker (R2-D2) et James Earl Jones (Dark Vador).

Un remake en LEGO sur Disney+

Descendu par tous y compris par George Lucas lui-même, le téléfilm Au Temps de la Guerre des Étoiles n’a jamais été édité en vidéo ou rediffusé à la télévision mais il a fini par devenir culte pour toute une génération de fans (sur Youtube, il est encore trouvable), assumant le coté kitsch et low-cost. Le film a été surtout célèbre pour deux séquences :

  • un court-métrage animé inséré au milieu où Luke et Han rencontraient pour la première fois, le chasseur de primes Boba Fett ;
  • la scène finale où Leia interprète la chanson “Happy Life Day” (une demande formulée par Carrie Fisher).

star-wars-holiday-special

Le 17 novembre prochain, 42 ans jour pour jour après sa première diffusion, Disney+ proposera le remake de Star Wars : The Holiday Special sauf qu’il sera entièrement réalisé en LEGO et qu’il mettra en scène les personnages de la postlogie, à savoir Rey, Finn, Kylo Ren, Poe et Rose Tico, fêter le jour de la célébration de la vie. Des apparitions de Luke, Obi-Wan Kenobi, Yoda et même Palpatine sont prévues. Précisons que ce film se situera après les évènements de L’Ascension de Skywalker mais sera indépendant de la saga Skywalker.

star-wars-holiday-special-lego

Voulant rendre hommage au film original et à la saga Star Wars, le producteur Josh Rhimes a également promis que ce film de 45 min sera un mix des grands films de Noël tels que La Vie est Belle, Un Train pour deux et Le Sapin a les Boules.  Certains acteurs de la saga reprendront leurs rôles respectifs, si on n’imagine sans mal que Mark Hamill, Anthony Daniels, Kelly Marie Tran voire peut-être Daisy Ridley prêteront à nouveau leur voix à leur personnage respectif, ce sera sans doute compliqué pour Oscar Isaac et John Boyega qui ont annoncé vouloir tourner la page Star Wars et ne veulent pas apparaitre dans un projet Disney+.

star-wars-holiday-special-lego-suite

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite