Disneyphile
Image default

Une bande-annonce finale musclée pour Falcon et le Soldat de l’Hiver

Après nous avoir enchanté durant huit semaines avec WandaVisionMarvel Studios poursuit la phase IV du MCU avec Falcon et le Soldat de l’Hiver à partir du 19 mars 2021. Et après la magie des sitcoms de Westview, retour à l’action avec Sam et Bucky. Censé débuter la phase IV sur Disney+ en août dernier, le lancement de la série a été décalé de plusieurs mois à cause de la crise sanitaire qui a entraîné un retard important pour le tournage des derniers épisodes en République Tchèque et qui a, par ricochet, avancé le lancement du show avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany.

Sam et Bucky, des collègues mais pas équipiers

Après une bande-annonce davantage orientée vers l’humour, le trailer final dévoilé à quelques jours du lancement de Falcon et le Soldat de l’Hiver est focalisé sur les scènes d’actions et une partie de l’intrigue.

Dans ces nouvelles images, on voit Sam (Anthony Mackie) et Bucky (Sebastian Stan) qui vont devoir s’allier contre un groupe de mystérieux révolutionnaires qui menace la liberté. Ce groupuscule est probablement dirigé par le Baron Zemo (Daniel Brühl). Sam doit également prouver qu’il est digne du bouclier de Captain AmericaLes deux collègues devront tenter d’honorer la mémoire de leur meilleur ami commun, Steve Rogers.

the falcon and the winter soldier

Un « film » de six heures davantage qu’une série de six épisodes

Contrairement à WandaVision qui était composée de neuf épisodes de 30 à 45 min (sans compter le générique de fin), Falcon et le Soldat de l’Hiver sera composée de six épisodes de près d’1H. Il y a quelques mois, Sebastian Stan avait déclaré que la série est davantage un long film de six heures.  Selon les premiers retours des journalistes qui ont vu le premier épisode (d’une durée de 40 minutes) Falcon et le Soldat de l’Hiver s’inscrit davantage dans la veine de l’univers de la saga de Captain America en explorant subtilement quelques thématiques de la société d’aujourd’hui.

Rendez-vous tous les vendredis du 19 mars au 16 avril sur Disney+ mais aussi sur le site pour le récapitulatif des épisodes.

falcon et le soldat de l'hiver

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Récapitulatif de l’épisode 1 de Falcon et le Soldat de l’Hiver

Florian Mihu

L’équipe de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver à la base aérienne de Los Angeles

Florian Mihu

Marvel Studios dévoile les films et séries de sa Phase 4

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.