Disneyphile
goonies

Une série hommage au film Les Goonies en projet pour Disney+

En 1985, Richard Donner réalisait Les Goonies (avec entre autres au casting le futur Thanos, Josh Brolin), film d’aventure familial culte qui suivait un groupe de jeunes aventuriers en quête d’un trésor. Les Goonies a acquis un statut de chef-d’œuvre pour toute une génération dans les années 1980 au même titre que les sagas Retour vers le Futur, SOS Fantômes et Indiana Jones. Le film écrit par Chris Colombus et produit par le trio Steven Spielberg, Frank Marshall et Kathleen Kennedy a longtemps fait l’objet de rumeurs de suite mais aussi de remake et c’est ce projet dont on va vous parler.

Our Time, une déclaration d’amour au film Les Goonies

Créée par Sarah Watson (The Bold Type : De Celles qui Osent), Our Time est une série qui suit Stella Cooper, une enseignante de New York qui retourne dans sa ville natale pour un remplacement.  Elle fait la rencontre de trois étudiants qui rêvent de réaliser un remake de leur film préféré, Les Goonies. Ce projet inspirera la communauté entière pour offrir une lettre d’amour au film, au pouvoir du cinéma et à la narration.

Produite par Warner Bros. et initialement destinée pour la chaîne FOX, la série Our Time a été refusée en mai dernier par la chaîne américaine la jugeant un peu « trop jeune » pour le public du network. Le projet a finalement trouvé preneur chez Disney+.

« Sarah a travaillé sans relâche pour livrer cette histoire incroyable, nous l’avons lu et envoyé, puis le monde s’est arrêté en 2020 à cause de la pandémie. Nous sommes donc revenus plusieurs mois après avec un beau pilote etun casting incroyable, mais malheureusement un peu trop jeune pour Fox. Donc nous sommes immédiatement passés à la vitesse supérieure et avons frappé à la porte à plusieurs chaînes. L’accord a pris du temps à conclure, mais nous sommes vraiment ravis d’aller de le faire avec Disney+. » Clancy White, vice-présidente exécutive d’Amblin Entertainment et responsable du développement.

Our Time est produite par Steven Spielberg via sa société Amblin Entertainment et Lauren Schuler-Donner (veuve de Richard Donner) pour The Donner Company. L’information a été relayée en premier lieu sur Variety.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Michael Eisner, ancien de PDG de Disney, exprime à Bob Iger son soutien

Florian Mihu

Disney+ change soudainement de couleur mais pour quelle raison ?

Florian Mihu

Les Disparues de la Gare, la prochaine série française de Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.